Photo non contractuelle
Incendie homicides rue de Charonne: enquête confiée à la brigade criminelle
Articles similaires

Incendie homicides rue de Charonne: enquête confiée à la brigade criminelle

 2 minutes

Enquête sur l’incendie rue de Charonne

Le parquet a saisi la brigade criminelle pour homicide volontaire suite à l’incendie survenu dimanche rue de Charonne à Paris. Trois personnes ont trouvé la mort.

Après des autopsies, le parquet a décidé de confier l’affaire à la brigade criminelle pour les chefs d’homicide volontaire et de destruction volontaire du bien d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes. Cette décision fait suite à la découverte de corps présentant des blessures compatibles avec un tir de balle d’arme à feu.

L’enquête confiée à la brigade criminelle

Initialement attribuée au 2e district de police judiciaire, l’enquête sur l’incendie rue de Charonne a finalement été confiée à la brigade criminelle. La troisième victime, retrouvée incendiée, s’était défenestrée. Les résultats des autopsies ont conduit le parquet à prendre cette décision.

Selon une source proche de l’enquête, les victimes ont été retrouvées avec des plaies compatibles avec un tir de balle d’arme à feu dans le crâne. Cette découverte a poussé les autorités à requalifier l’affaire en homicide volontaire.

Incendie dans un immeuble du 11e arrondissement de Paris

Le parquet annonce que les victimes de l’incendie ne sont pas encore identifiées

Le parquet a déclaré que les victimes de l’incendie survenu dans un immeuble du 11e arrondissement de Paris n’ont pas encore été formellement identifiées. Il a également indiqué que les investigations sont en cours pour faire la lumière sur cet événement tragique.

Origine de l’incendie et de l’explosion

L’incendie s’est déclaré vers 20h15 dans un appartement situé au septième étage d’un immeuble de huit étages de la rue de Charonne. Les autorités sont certaines de l’origine du feu, ayant entendu des témoignages faisant état d’une explosion. Cependant, l’origine de cette explosion reste inconnue, notamment parce que l’immeuble ne dispose pas de gaz de ville, selon les déclarations de Nour Durand-Raucher, conseiller de Paris délégué à la sécurité.

Poursuite des investigations

Les enquêteurs continuent de mener des investigations pour déterminer les circonstances exactes de l’incendie et de l’explosion. La sécurité des habitants de l’immeuble est une priorité et les autorités mettent tout en œuvre pour comprendre ce qui s’est passé.