Troublantes découvertes dans l'affaire Emile : un nouveau fragment d'os retrouvé
2 minutesDécouverte d’un nouveau fragment d’os appartenant à Emile
Un nouveau fragment d’os ayant appartenu à Emile, le petit garçon disparu en juillet dernier dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), a été retrouvé récemment près de l’endroit où d’autres éléments avaient été découverts il y a quelques jours.
Pas d’avancée sur la cause du décès
Le procureur d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon, a confirmé cette découverte, indiquant que le fragment d’os a été identifié comme appartenant à l’enfant de deux ans et demi par l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale. Cependant, cette trouvaille ne permet pas d’avancer sur la cause du décès d’Emile.
Enquête en cours pour élucider les circonstances de la mort du garçonnet
Malgré la découverte du crâne, des dents et maintenant d’un fragment d’os d’Emile, les enquêteurs n’ont toujours pas pu déterminer les circonstances exactes de la mort du garçonnet. Les hypothèses, telles que la chute, l’homicide involontaire ou le meurtre, restent toujours envisagées. Le procureur souligne qu’aucune piste n’est privilégiée à ce stade de l’enquête.
Découverte de nouveaux éléments dans l’affaire Emile
Deux jours après la découverte des ossements d’Emile, de nouveaux éléments ont été retrouvés par les gendarmes à 150 mètres du lieu initial.
Des vêtements éparpillés sur plusieurs dizaines de mètres
Les chaussures, le tee-shirt et la culotte de l’enfant ont été retrouvés éparpillés sur une zone de quelques dizaines de mètres. Selon le magistrat M. Blachon, ces découvertes soulèvent de nouvelles questions sur la chronologie de l’affaire. La forte déclivité du sentier où les premiers restes ont été trouvés laisse envisager plusieurs hypothèses sur la présence des vêtements à cet endroit.
Des investigations qui soulèvent de nouvelles interrogations
La zone avait déjà été fouillée après la disparition d’Emile, mais de nouveaux éléments ont été découverts. Les autorités n’écartent aucune possibilité quant à la provenance des vêtements et du crâne de l’enfant. Les investigations continuent pour faire toute la lumière sur cette affaire qui suscite de nombreuses interrogations.