Photo non contractuelle
Ursula von der Leyen lance sa campagne : défense de la prospérité et de la sécurité en Europe

Ursula von der Leyen lance sa campagne : défense de la prospérité et de la sécurité en Europe

 2 minutes

Elections européennes : Ursula von der Leyen met l’accent sur la défense de la prospérité et de la sécurité

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, candidate du Parti populaire européen (PPE) pour les élections européennes de juin, a souligné dimanche 7 avril à Athènes, l’importance de “défendre la prospérité et la sécurité” en Europe face aux attaques de la Russie.

“Des attaques hybrides contre l’Europe”, dénonce Ursula von der Leyen

“L’enjeu des prochaines élections est considérable. Notre Europe pacifique et unie est remise en question comme jamais auparavant”, a déclaré Ursula von der Leyen lors d’un discours devant le quinzième congrès du parti grec de droite Nouvelle Démocratie, au pouvoir. Elle a mis en garde contre “des attaques hybrides contre l’Europe”, telles que la manipulation des réseaux sociaux ou l’instrumentalisation des migrants, provenant de la Russie.

Ursula von der Leyen critique l’extrême droite et son lien avec Poutine

Alors que les sondages prédisent une poussée de l’extrême droite aux élections européennes du 9 juin, Ursula von der Leyen a critiqué les partis d’extrême droite tels que l’AfD en Allemagne, le Rassemblement national en France ou la Konfederacja en Pologne, qu’elle qualifie d’amis de Vladimir Poutine. Elle a dénoncé leurs tentatives de “réécrire notre histoire”, que ce soit sous les traits de populistes ou de démagogues, soulignant qu’ils cherchent à détruire l’Europe unie.

Réaffirmation du soutien à la défense européenne

La candidate du PPE réitère la nécessité d’accroître les dépenses de la défense européenne.

Reconnaissance du soutien de la Grèce

Ursula von der Leyen loue le soutien inestimable du premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis, dans le domaine de la défense.

La Grèce, première étape de la campagne de la candidate

La présidente de la Commission affirme que la Grèce est la première étape de sa campagne et se félicite de ce point de départ idéal au congrès de Nouvelle Démocratie.