Photo non contractuelle
Jeune homme décède après une agression brutale à proximité d'un collège, l'affaire éclate à Viry-Châtillon

Jeune homme décède après une agression brutale à proximité d'un collège, l'affaire éclate à Viry-Châtillon

 2 minutes

Adolescent passé à tabac à Viry-Châtillon

Suite à un différend lié à une mineure, Shemseddine, un adolescent de 15 ans, a été violemment passé à tabac jeudi soir près du collège des Sablons à Viry-Châtillon. Les agresseurs, masqués et gantés, ont attaqué le jeune devant son établissement scolaire.

Cinq personnes interpellées dans l’affaire

Cinq personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort de Shemseddine. Le parquet a requis le placement en détention provisoire de quatre des cinq mis en cause. Ces derniers ont été déférés dimanche 7 avril au tribunal judiciaire d’Evry en vue d’une mise en examen.

Demande de placement en détention provisoire

Le parquet a confirmé que l’adolescent a été victime de violences à cause d’un différend lié à une mineure. Les circonstances exactes de l’agression restent à déterminer et l’enquête se poursuit pour faire toute la lumière sur cette affaire tragique.

Jeune homme décède après une agression près d’un établissement scolaire à Paris

Pris en charge par les urgences et hospitalisé à l’hôpital Necker à Paris, le jeune homme victime d’une agression violente est décédé vendredi en fin d’après-midi des suites de ses blessures.

Enquête ouverte et arrestations

Dans le cadre de l’enquête ouverte par le parquet d’Evry pour assassinat et violences en réunion aux abords d’un établissement scolaire, cinq personnes ont été interpellées et placées en garde à vue vendredi. Parmi elles, un majeur de 20 ans et quatre mineurs, dont une adolescente de 15 ans.

Déclaration de l’avocat

« Mon client est un mineur qui a reconnu avoir porté des coups », a déclaré Me Jacques Bourdais à l’Agence France-Presse. « Il est venu me voir, il s’est rendu de lui-même, j’ai accompagné le gamin de mon cabinet au commissariat », a-t-il ajouté.