Photo non contractuelle
Le PSG concède un match nul face à Clermont : les détails à ne pas manquer
Articles similaires

Le PSG concède un match nul face à Clermont : les détails à ne pas manquer

 2 minutes

Le Paris Saint-Germain fait match nul 1-1 contre Clermont

Le Paris Saint-Germain, totalement remanié par Luis Enrique, a été surpris et freiné par la lanterne rouge Clermont (1-1), à quatre jours de son quart de finale aller de Ligue des champions contre Barcelone. La rencontre a été marquée par l’entrée en jeu du capitaine Marquinhos, égalant ainsi le record détenu par Jean-Marc Pilorget du nombre de matchs joués avec le club de la capitale (435).

Clermont manque de créer la surprise

Clermont n’a pas été loin de créer l’énorme surprise en s’imposant au Parc des Princes, comme l’année dernière. Cependant, les Auvergnats ont craqué en toute fin de rencontre (85ᵉ) face aux multiples occasions parisiennes. Le PSG a été sauvé par les buts de Gonçalo Ramos et Kylian Mbappé, évitant ainsi la première défaite depuis novembre et se préparant pour le match crucial contre Barcelone.

Luis Enrique fait tourner son effectif

Ce match des extrêmes entre le leader et la lanterne rouge de Ligue 1 a été l’occasion pour Luis Enrique de faire tourner l’ensemble de son effectif. Onze changements ont été effectués dans la composition de départ par rapport au dernier match. Les cadres tels que Hernandez, Mendes, Zaïre-Emery, Barcola, et Donnarumma ont été mis au repos, tandis que Mbappé, Dembélé et Marquinhos ont commencé la rencontre sur le banc.

Performance mitigée du PSG contre Clermont

Le Paris Saint-Germain a eu du mal à s’imposer face à Clermont lors de leur récent match, avec un résultat final de 1-0 en faveur de Clermont.

Défense solide de Clermont face aux assauts parisiens

Malgré de nombreuses incursions dans la surface de réparation de Clermont, la défense de l’équipe a su résister et n’a cédé qu’en toute fin de rencontre.

Records pour Marquinhos et Mbappé malgré la défaite

Malgré la défaite, Marquinhos est devenu le joueur le plus capé de l’histoire du PSG en jouant son 435ème match, à égalité avec Jean-Marc Pilorget. De même, Mbappé a joué son 300ème match et a été chaudement applaudi pour cette performance.