Photo non contractuelle
Paris-Roubaix féminin 2024 : Lotte Kopecky s'impose au sprint sur la piste de Roubaix
Articles similaires

Paris-Roubaix féminin 2024 : Lotte Kopecky s'impose au sprint sur la piste de Roubaix

 2 minutes

Lotte Kopecky remporte la quatrième édition féminine de Paris-Roubaix

La Belge Lotte Kopecky a remporté la quatrième édition de Paris-Roubaix féminin au sprint sur la piste du vélodrome de Roubaix. Elle a devancé l’Italienne Elisa Blasamo et la Britannique Pfeiffer Georgi.

Un final explosif sur les pavés de Roubaix

Près de 148,5 kilomètres de boue, de pavés et de flaques ont mené à un final de pistard sur le vélodrome de Roubaix. Lotte Kopecky, déchue sur le Tour des Flandres, a pris sa revanche en remportant sa première victoire sur le Monument flandrien. Elle a devancé Elisa Blasamo et Pfeiffer Georgi.

Lotte Kopecky réalise un exploit monumental

Deuxième du Tour de France l’an passé, Lotte Kopecky rêvait d’ajouter Paris-Roubaix à son palmarès. Elle a réussi son objectif en s’imposant au sprint. La Belge a exprimé sa satisfaction après la course, soulignant le soutien de ses coéquipières et son propre travail pour remporter la victoire.

Un final au sprint pour Lotte Kopecky à la Paris-Roubaix féminine 2024

Lotte Kopecky, victorieuse en 2022, se montre à nouveau à l’avant du peloton dès le premier secteur pavé de la Paris-Roubaix féminine 2024 Imprimant un rythme soutenu, elle est suivie de près par l’Italienne Elisa Balsamo, également en bonne position Les favorites imposent un premier écrémage à mi-course, malgré des soucis mécaniques pour certaines concurrentes.

Une course façonnée par la championne du monde

La championne du monde prend les devants au 97e kilomètre, accompagnée de Marianne Vos, Pfeiffer Georgi et Christina Schweinberger Les favorites créent un groupe de tête composé d’une vingtaine de coureuses après le 10e secteur pavé La Belge tente de faire la différence sur les pavés, mais la course se joue désormais au sprint.

Lotte Kopecky s’impose au sprint

Le final se joue entre six coureuses, dont les Néerlandaises Ellen van Dijk, Amber Kraak et Marianne Vos, la Belge Lotte Kopecky, l’Anglaise Pfeiffer Georgi et l’Italienne Elisa Balsamo Lotte Kopecky parvient à remonter tout le monde par l’extérieur pour décrocher la victoire, suivie de près par Elisa Balsamo en deuxième position Victoire Berteau se classe meilleure Française en 8e position, devant Marie Le Net en 9e.