Photo non contractuelle
La Rochelle remporte un match décisif et se qualifie pour les quarts de finale de la Champions Cup
Articles similaires

La Rochelle remporte un match décisif et se qualifie pour les quarts de finale de la Champions Cup

 2 minutes

La Rochelle remporte un match décisif

Le Stade rochelais a battu les Stormers (21-22), samedi au Cap dans un duel franco-sud-africain en huitièmes de finale de la Champions Cup. Lyon s’est incliné face aux Bulls à Pretoria.

La Rochelle qualifiée pour les quarts de finale

Le double tenant du titre en Champions Cup, le Stade rochelais, s’est imposé face aux Stormers avec une victoire d’un petit point (21-22). La Rochelle disputera ainsi les quarts de finale de la compétition contre le vainqueur du match entre les Irlandais du Leinster et les Anglais de Leicester. Les Maritimes ont dû affronter des conditions difficiles, avec un vent tourbillonnant, mais ont su réagir après avoir été menés 16-0.

Victoire in extremis pour La Rochelle en Champions Cup

Les Rochelais remportent un huitième de finale haletant

Les Rochelais ont réussi à s’imposer sur le fil face aux Sud-Africains des Bulls dans un huitième de finale épique de la Champions Cup. Menant 16-22, les Rochelais ont vu leur avance réduite à un seul point suite à un essai de Suleiman Hartzenberg à la 80e minute.

L’ouvreur sud-africain des Bulls, Libbok, avait l’occasion de donner la victoire à son équipe en transformant l’essai, mais a malheureusement échoué. Les Rochelais l’emportent donc sur le score de 21-22, au grand soulagement de leurs supporters.

La Rochelle en course pour une troisième couronne continentale

Avec cette victoire, La Rochelle se positionne comme un sérieux prétendant au titre en Champions Cup. Ils peuvent rêver de décrocher une troisième couronne continentale consécutive, exploit rarement réalisé dans l’histoire du rugby. Seul Toulon a réussi cet exploit en 2013, 2014 et 2015.

Lyon s’incline lourdement face aux Bulls

De leur côté, les Lyonnais n’ont pas réussi à rivaliser avec la puissance des Bulls lors de leur huitième de finale. Avec une défaite cuisante de 59-19, Lyon a encaissé neuf essais, montrant une défense très fébrile.

Malgré les essais de Martin Page-Relo et Thaakir Abrahams pour Lyon, les Sud-Africains des Bulls ont été implacables et réalistes. Ils affronteront en quart de finale le vainqueur du duel entre Northampton et Munster, dans une rencontre qui s’annonce déjà palpitante.