Photo non contractuelle
Madeleine Malonga selectionnée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024
Articles similaires

Madeleine Malonga selectionnée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

 2 minutes

Madeleine Malonga choisie pour représenter la France aux JO de Paris 2024

La judoka Madeleine Malonga a été sélectionnée par la Fédération française de judo pour concourir en -78 kilos aux Jeux olympiques de Paris 2024. Sa victoire au Grand Slam d’Antalya a pesé dans la balance.

Décision finale entre les mains du CNOSF

Malgré sa performance lors du Grand Slam d’Antalya, la décision de faire de Madeleine Malonga la représentante de la France aux JO de Paris 2024 en -78 kilos doit encore être validée par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Cette décision a été prise après un comité de sélection.

Malonga favorite face à Audrey Tcheuméo

La judoka de 30 ans était en concurrence avec Audrey Tcheuméo pour cette place dans l’équipe de France. Alors que treize judokas ont déjà été sélectionnés pour les JO, Malonga a finalement été choisie pour compléter l’équipe olympique française dans la catégorie des -78 kilos.

France Judo annonce sa sélection pour les Jeux Olympiques de Tokyo

France Judo a annoncé sa sélection pour les Jeux Olympiques de Tokyo, une décision qui sera validée par la CCSO et le Bureau Exécutif du CNOSF le vendredi 12 avril.

Un choix difficile après les dernières compétitions

La sélection a été faite suite aux dernières compétitions qui se sont déroulées les 24 et 31 mars à Tbilissi et Antalya. Selon France Judo, le choix a été particulièrement difficile en raison de la performance de Audrey Tchéumeo, classée 5e à Tbilissi. Cependant, une seule place était disponible et c’est finalement Madeleine Malonga qui a été choisie pour représenter la France cet été à Paris.

Madeleine Malonga, la meilleure pour représenter la France

Lors des compétitions à Antalya fin mars, Malonga a remporté la finale en 1 minute 42 contre l’Allemande Alina Bohm, double championne d’Europe en titre. Bohm avait battu Tchéuméo la semaine précédente en match pour le bronze. Malonga avait déjà pris l’avantage en remportant le bronze au tournoi de Paris en février, après avoir battu Tchéuméo.