Famille du maire du Gosier dépose plainte pour assassinat: le mystère autour de sa mort s'épaissit
2 minutesPlainte pour assassinat déposée par la famille du maire du Gosier
Après la mort de Cédric Cornet, maire du Gosier en Guadeloupe, sa famille a déposé une plainte pour “assassinat” contre X. L’élu a été retrouvé mort à son domicile le 21 mars, sans signes d’intervention d’un tiers selon le rapport d’autopsie.
Des éléments laissent penser à un décès planifié, déclare l’avocat de la famille
L’avocat de la famille de Cédric Cornet, Me Freddy Brillon, a déclaré que “le décès de Monsieur Cédric Cornet a pu être planifié, organisé, puis exécuté”. Marié et père d’un nourrisson, l’élu était inscrit au fichier des délinquants sexuels. Sa famille réfute l’hypothèse d’une fausse route accidentelle, évoquant l’introduction d’un corps étranger et le retrouve dévêtu dans sa salle de bains.
L’enquête est en cours et le parquet attend des analyses complémentaires
Le parquet est en attente d’analyses complémentaires pour faire avancer l’enquête. Les circonstances de la mort de Cédric Cornet restent floues et la plainte de la famille vise à faire la lumière sur ce drame.
Révélations sur la mort de Cédric Cornet
Les conclusions de l’autopsie
Les récentes révélations du parquet de Pointe-à-Pitre ont mis en lumière les conclusions de l’autopsie du regretté Cédric Cornet. Selon le rapport, aucun signe d’intervention d’un tiers n’a été retrouvé. Le décès de l’ancien maire du Gosier est attribué à une asphyxie mécanique causée par l’obstruction des voies aériennes supérieures par un volumineux corps étranger alimentaire, en l’occurrence un morceau de viande.
Les dernières avancées de l’enquête
La procureure de la République de Pointe-à-Pitre, Caroline Calbo, a annoncé que le rapport intégral de l’autopsie a été transmis à l’avocat de la famille de Cédric Cornet. L’enquête, ouverte pour “recherche des causes de la mort”, est en attente des analyses toxicologiques et anapathologiques afin d’éclaircir les circonstances entourant ce tragique événement.
Le parcours controversé de Cédric Cornet
Cédric Cornet, élu maire du Gosier en 2020 à seulement 39 ans, était également président de la Communauté d’agglomération de la Riviera du Levant. Son passé judiciaire, marqué par une condamnation en appel en 2019 pour atteinte sexuelle sur une mineure de moins de 15 ans, ainsi que des accusations de détournements de fonds publics et de travail dissimulé en 2023, suscitent de nombreuses interrogations dans cette affaire.