Photo non contractuelle
La polémique autour de l'intervention de Quentin Bataillon dans TPMP : Appel à la démission et tensions au sein de la commission d'enquête
Articles similaires

La polémique autour de l'intervention de Quentin Bataillon dans TPMP : Appel à la démission et tensions au sein de la commission d'enquête

 2 minutes

Remarques sur l’intervention de Quentin Bataillon dans TPMP

Le député Quentin Bataillon, président de la commission d’enquête sur la TNT, suscite la polémique suite à sa participation à l’émission “Touche pas à mon poste” (TPMP) animée par Cyril Hanouna.

Mise en garde de la présidente de l’Assemblée nationale

Après avoir égratigné Yann Barthès lors de son passage dans TPMP, Quentin Bataillon a été rappelé à l’ordre par la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, qui lui a demandé de faire preuve de “réserve” et de “discernement” dans ses prises de position publiques. Cette mise en garde fait suite aux critiques émises par des leaders politiques, notamment le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, et Manuel Bompard de La France insoumise, qui réclament la démission de Quentin Bataillon de la présidence de la commission d’enquête sur la TNT.

Appel à la démission de Quentin Bataillon

Les demandes de démission se multiplient suite à l’intervention de Quentin Bataillon dans TPMP, où il s’est exprimé de manière controversée sur Yann Barthès, participant ainsi à la décrédibilisation de l’Assemblée nationale selon ses détracteurs..getAction à l’Arcom.

Un député de la majorité présidentielle tente d’expliquer le travail de la commission d’enquête

Dans l’émission “TPMP” sur C8, M. Bataillon a tenté d’expliquer le travail de la commission d’enquête lancée par les députés de LFI pour faire la lumière sur l’attribution des fréquences TNT, dont celles de C8 et CNews.

Des recommandations sur le cadre du choix des titulaires des fréquences

M. Bataillon souligne l’importance de faire des recommandations sur le cadre du choix des titulaires des fréquences, tout en évitant la chasse aux animateurs, aux journalistes et aux chaînes. Il met en garde contre le mépris qui peut être ressenti par les téléspectateurs envers certaines émissions.

Tensions et ironie au sein de la commission d’enquête

Les rapports entre les membres de la commission se sont tendus au fil des auditions, notamment celle de Vincent Bolloré et de la ministre de la culture, Rachida Dati. Aurélien Saintoul ironise quant à la présence de M. Bataillon dans “TPMP” et rappelle un incident survenu lors d’une précédente émission.