Photo non contractuelle
Critiques virulentes envers Quentin Bataillon après son passage dans TPMP
Articles similaires

Critiques virulentes envers Quentin Bataillon après son passage dans TPMP

 2 minutes

Quentin Bataillon, invité de l’émission “TPMP”

Le président de la commission d’enquête sur la TNT, Quentin Bataillon, était l’invité de l’émission “Touche pas à mon poste” animée par Cyril Hanouna. Il a voulu expliquer les travaux de la commission qui a été lancée par les députés La France insoumise.

Des critiques suite à sa présence dans l’émission

La présence de Quentin Bataillon dans l’émission a rapidement suscité des critiques. Le député a fait le bilan des travaux de la commission d’enquête sur les fréquences de la télévision numérique terrestre (TNT) sur le plateau de Cyril Hanouna, lui-même ayant été auditionné par cette commission.

Objectif de la commission et réponses du député Bataillon

L’élu de la majorité présidentielle a affirmé vouloir faire de la pédagogie autour des travaux de la commission. Il a souligné la nécessité de faire des recommandations sur le cadre de choix des titulaires des fréquences, tout en mettant en garde contre le mépris envers certaines émissions et leur public. Les rapports entre le rapporteur Aurélien Saintoul et Quentin Bataillon se sont tendus au fil des auditions, notamment celle de personnalités telles que Vincent Bolloré et Rachida Dati.

Intervention controversée de Quentin Bataillon dans TPMP

Le député Quentin Bataillon s’est récemment exprimé sur le réseau social X, saluant l’initiative expérimentale visant à faire progresser la commission d’enquête. Cependant, il a souligné l’importance de pouvoir nommer et critiquer Vincent Bolloré dans l’émission de Cyril Hanouna sans craindre de représailles, en référence à un incident ayant conduit à une amende de 3,5 millions d’euros pour C8.

Critiques des députés suite à son intervention

Suite à son intervention dans TPMP, plusieurs députés ont vivement critiqué Quentin Bataillon. Pour Alexis Corbière, il est désormais impossible de croire en son indépendance et son objectivité. De son côté, l’écologiste Benjamin Lucas a déploré le comportement du député qui, selon lui, nuit à l’image du Parlement et à la démocratie.

Échanges tendus et attaque envers Yann Barthès

Lors de l’émission, Quentin Bataillon a également eu des échanges tendus avec un autre animateur, Yann Barthès, auditionné par la commission. Le député a critiqué l’attitude arrogante de ce dernier, affirmant que c’était la première fois qu’il se mettait en colère contre un invité. Cette prise de position a été critiquée par le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, qui a dénoncé l’arrogance de Quentin Bataillon venant attaquer Barthès tout en présidant une commission d’enquête sur la TNT.