Photo non contractuelle
L'Olympique lyonnais écrase Valenciennes pour se qualifier en finale de la Coupe de France
Articles similaires

L'Olympique lyonnais écrase Valenciennes pour se qualifier en finale de la Coupe de France

 2 minutes

L’Olympique lyonnais se qualifie pour la finale de la Coupe de France

L’Olympique lyonnais s’est qualifié pour la finale de la Coupe de France en battant Valenciennes 3-0 lors de la demi-finale qui s’est déroulée le mardi 2 avril. Le match s’est décidé en seconde période avec un doublé d’Alexandre Lacazette (51e et 57e) suivi d’un but de Gift Orban (76e).

Une première période difficile pour l’OL

En première période, l’Olympique lyonnais a eu du mal à imposer son jeu face à Valenciennes, montrant un manque de dangerosité dans ses actions. Malgré quelques tentatives, les joueurs de Pierre Sage ont eu du mal à prendre l’avantage avant la pause. Ce n’est qu’à la 51e minute qu’un penalty accordé à l’OL pour une faute sur le capitaine a permis à l’équipe de prendre l’avantage.

Prochaine demi-finale entre le PSG et Rennes

L’autre demi-finale de la Coupe de France opposera le PSG à Rennes dans un match qui se tiendra mercredi. L’OL attend désormais de connaître son adversaire en finale pour tenter de remporter ce trophée tant convoité.

Lyon se qualifie pour la finale de la Coupe de France

Le séduisant parcours de l’Olympique Lyonnais en Coupe de France a atteint son apogée hier soir lors de leur victoire contre Valenciennes.

Une victoire sans appel

Dès la première période, l’arbitre Mme Frappart n’avait pas vu une faute d’Anthony Knockaert sur Jake O’Brien, mais un but de Siriné Doucouré pour Valenciennes a été invalidé après l’intervention de la vidéo assistance.

Après l’ouverture du score lyonnaise, Lacazette a rapidement porté le score à 2-0 avec un tir magistral en pivot. Plus tard, Gift Orban a ajouté un troisième but pour l’OL, scellant ainsi leur victoire.

Lyon en route pour la finale

Cette victoire envoie Lyon en finale pour la neuvième fois de son histoire. Les supporters lyonnais ont envahi le terrain pour célébrer cette qualification, qui leur offre une chance de remporter un trophée important cette saison.

En finale, Lyon affrontera soit le Paris Saint-Germain soit Rennes. Pour Lyon, remporter la Coupe de France pourrait être leur dernière chance de se qualifier pour une compétition européenne la saison prochaine. La finale aura lieu le 25 mai à Lille et promet d’être un match passionnant à suivre.