Adidas suspend la personnalisation des maillots de la Mannschaft à cause du chiffre 44 controversé
2 minutesL’Allemagne réagit aux critiques sur le flocage de ses maillots de football
La Fédération de football allemande (DFB) et Adidas prennent des mesures après la polémique sur le flocage des maillots de la Mannschaft
La polémique sur la ressemblance entre la police de caractères des maillots de la Mannschaft et l’insigne nazi de la Schutzstaffel pousse la DFB et Adidas à réagir. Le chiffre 4 en particulier est pointé du doigt, provoquant une réaction rapide de la part de la Fédération. La DFB annonce un changement de police de caractères et refuse que l’affaire ne devienne une source de polémique. Cette décision intervient alors que l’Allemagne s’apprête à accueillir l’Euro 2024, du 14 juin au 14 juillet prochain.
Adidas suspend la personnalisation des maillots à cause du chiffre 44 controversé
Adidas, équipementier de la sélection allemande de football, a pris la décision de suspendre l’option de personnalisation des maillots portant le chiffre 4. Cette décision fait suite à la controverse entourant le chiffre 44, qui ressemble au double S porté par les membres des Schutzstaffel du régime nazi.
Coordination avec l’UEFA et nouveau design en vue
En coopération avec son partenaire 11teamsports, Adidas prévoit de concevoir un nouveau design pour le chiffre 4 et de coordonner ses actions avec l’UEFA. Cette initiative vise à éviter toute connotation négative liée à l’utilisation de ce chiffre sur les maillots de football.
Changement d’équipementier pour la DFB en 2027
Cette affaire survient alors que la Fédération allemande de football (DFB) a annoncé son changement d’équipementier à partir de 2027. En effet, Nike remplacera Adidas, qui était lié au football allemand depuis les années 1950. Ce changement marque une nouvelle ère pour le football allemand en termes d’équipement sportif.