Photo non contractuelle
Violence et négociations : l'escalade à Gaza
Articles similaires

Violence et négociations : l'escalade à Gaza

 2 minutes

Des frappes israéliennes meurtrières à Gaza

Au 177e jour de la guerre entre Israël et le Hamas, des dizaines de frappes israéliennes ont touché la bande de Gaza. Au moins soixante-quinze personnes ont été tuées dans la nuit de samedi à dimanche, selon le ministère de la santé du mouvement islamiste palestinien.

Reprise des négociations pour une trêve au Caire

Les négociations pour une trêve entre Israël et le Hamas doivent reprendre au Caire. Des efforts conjoints du Qatar et de l’Egypte sont mis en avant pour préserver les avancées des précédents cycles de négociations. Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a donné son feu vert à de nouveaux pourparlers en vue d’une trêve à Gaza. Des manifestations sont prévues devant le Parlement israélien à Jérusalem.

Découvertes d’armes dans un hôpital

L’armée israélienne a affirmé avoir découvert de nombreuses armes cachées dans l’hôpital Al-Chifa à Gaza. Selon le Hamas, des patients seraient retenus dans l’établissement. Le bilan de la guerre s’élève à 32 782 morts depuis le début du conflit.

Nouvelle attaque au couteau en Israël : un homme abattu par la police

La police israélienne a abattu un homme qui a blessé deux personnes dans une attaque au couteau à la gare routière de Beersheva. Des médecins sont intervenus pour secourir les victimes, dont un homme de 20 ans grièvement blessé. L’agresseur, un jeune bédouin arabe citoyen israélien, a été identifié.

Appel du Pape François à la libération des otages israéliens et au cessez-le-feu à Gaza

Le Pape François a renouvelé son appel à la libération des otages israéliens et à un cessez-le-feu immédiat à Gaza lors de son message de Pâques au Vatican. Il a exhorté à garantir l’accès des aides humanitaires à Gaza et à mettre fin aux hostilités dans la région. Le souverain pontife a fermement condamné la logique de la guerre et du réarmement.

Des appels à manifester devant l’ambassade israélienne à Amman en Jordanie

Des appels ont été lancés pour une nouvelle manifestation devant l’ambassade israélienne à Amman en Jordanie, après un rassemblement de soutien à Gaza. Le royaume, lié à Israël par un traité de paix, partage sa frontière avec Israël et la Cisjordanie occupée.