Photo non contractuelle
Les ossements d'Emile Soleil retrouvés : un mystère enfin résolu
Articles similaires

Les ossements d'Emile Soleil retrouvés : un mystère enfin résolu

 2 minutes

Découverte des ossements d’Emile Soleil, disparu en juillet 2023

Le procureur d’Aix-en-Provence confirme la découverte des restes du petit Emile, âgé de 2 ans et demi, à proximité du hameau du Haut-Vernet.

Fin du mystère entourant la disparition d’Emile Soleil

Les enquêteurs ont informé que les ossements du petit Emile Soleil, disparu en juillet 2023, ont été retrouvés à proximité du hameau du Haut-Vernet. Des analyses génétiques ont permis d’identifier les restes de l’enfant de 2 ans et demi. Les autorités continuent les investigations pour élucider les circonstances de sa disparition.

Déploiement de moyens pour des recherches complémentaires

Le procureur a annoncé que des recherches complémentaires seront menées dans la zone géographique où les ossements ont été découverts. Les analystes de l’IRCGN poursuivent les investigations sur les restes du petit Emile. L’enfant avait été vu pour la dernière fois le 8 juillet 2023 dans le hameau du Haut-Vernet, déclenchant une disparition qui demeurait un mystère jusqu’à la récente découverte de ses ossements.

Disparition inquiétante à Digne-les-Bains : des récits contradictoires

Le jeune garçon venant d’arriver pour les vacances d’été dans la résidence secondaire de ses grands-parents maternels suscite des interrogations. Deux voisins affirment l’avoir vu dans cette rue, mais ils présentent des récits contradictoires.

Enquête pour “enlèvement” et “séquestration” à Digne-les-Bains

Initialement ouverte pour disparition inquiétante à Digne-les-Bains, l’enquête a rapidement été confiée à deux juges d’instruction d’Aix-en-Provence. Elle a ensuite été requalifiée en motifs criminels pour “enlèvement” et “séquestration”. Malgré de nombreuses recherches, le corps de l’enfant n’a toujours pas été retrouvé.

Reconstitution du moment de la disparition à Digne-les-Bains

Jeudi, les enquêteurs ont organisé une “mise en situation” ayant réuni la famille d’Emile, des voisins et des témoins dans le hameau, près de neuf mois après le début de l’enquête. Au total, 17 personnes ont été convoquées par la justice pour reconstituer le moment où le garçonnet avait été aperçu pour la dernière fois.