Arsen Goulamirian vise l'unification des ceintures avec son combat aux États-Unis
2 minutesArsen Goulamirian veut relancer sa carrière en pointillé
Le boxeur français Arsen Goulamirian se prépare à défendre sa ceinture WBA des lourds légers face au Mexicain Gilberto Ramirez. Ce combat, prévu pour le 30 mars à Los Angeles, sera son premier depuis novembre 2022.
Un champion méconnu malgré ses succès
Malgré ses 27 combats remportés, dont 19 par K-O, et aucune défaite, Arsen Goulamirian reste peu connu du grand public. À 36 ans, il est le seul boxeur français détenteur d’une ceinture mondiale, mais il peine à se faire un nom en dehors du cercle des passionnés de boxe.
Un parcours semé d’embûches
Depuis le début de l’année 2020, Arsen Goulamirian n’a disputé qu’un seul combat en raison de divers obstacles tels que le Covid, des blessures et des problèmes avec ses promoteurs. Malgré ces difficultés, il compte sur sa ceinture WBA acquise en 2018 pour relancer sa carrière et reste motivé pour défendre son titre avec succès.
Arsen Goulamirian prêt pour son premier combat aux Etats-Unis
Le boxeur français Arsen Goulamirian se prépare pour son premier combat aux Etats-Unis, une nouvelle étape dans sa carrière. Il a signé pour deux combats avec Golden Boy Promotions, la société de l’ancien boxeur star Oscar De La Hoya.
Un défi de taille contre Gilberto Ramirez
Pour ce premier combat outre-Atlantique, Arsen Goulamirian devra affronter Gilberto Ramirez, un redoutable adversaire avec un impressionnant palmarès de 45 victoires, dont 30 par K-O, et une seule défaite. Le Français est conscient du défi qui l’attend face à ce combattant redoutable.
Selon Arsen Goulamirian, Gilberto Ramirez est un adversaire qu’il faudra presser et user sur le ring. Il décrit son adversaire comme un “serpent” qui sait éviter les coups et se sortir de situations délicates. Cependant, le boxeur français reste confiant quant à ses chances de l’emporter.
Objectif unification des ceintures pour Arsen Goulamirian
Malgré les défis qui se présentent à lui, Arsen Goulamirian reste déterminé à relancer sa carrière et à atteindre de nouveaux sommets dans le monde de la boxe. Il voit ce combat aux Etats-Unis comme une étape importante et espère pouvoir unifier au moins deux ceintures avant de prendre sa retraite de la boxe, qu’il envisage dans un ou deux ans.