Photo non contractuelle
L'AS Monaco écrase Metz et s'empare de la 2ème place au classement de Ligue 1
Articles similaires

L'AS Monaco écrase Metz et s'empare de la 2ème place au classement de Ligue 1

 2 minutes

L’AS Monaco s’impose largement à Metz

L’AS Monaco prend provisoirement la 2ᵉ place du classement de Ligue 1 après sa large victoire à Metz (5-2) ce samedi.

Une entame de match parfaite

En à peine un quart d’heure, l’AS Monaco a scellé sa victoire grâce à une entame de match parfaite. Takumi Minamino (4ᵉ), Maghnes Akliouche (10ᵉ) et Vanderson (16ᵉ) ont rapidement marqué pour les Monégasques.

Les Monégasques confirment leur forme à l’extérieur

Sur la pelouse du stade Saint-Symphorien, les joueurs d’Adi Hütter ont confirmé leurs bonnes performances à l’extérieur. Avec cette sixième victoire en sept matchs à l’extérieur, l’AS Monaco se place provisoirement en 2ᵉ position au classement de la Ligue 1.

Folarin Balogun sort du banc pour alourdir le score pour l’ASM

Après les trois réalisations de ses coéquipiers, Folarin Balogun, sorti du banc en deuxième période, a alourdi le score pour l’ASM grâce à ses deux buts. Le premier à la suite d’une énorme erreur du gardien messin, Alexandre Oukidja, qui a tenté de servir un coéquipier d’une talonnade inopportune dans sa surface de réparation (76ᵉ). Le deuxième en suivant bien un corner au second poteau (88ᵉ).

Réaction du public et courte rémission messine

« On est en Ligue 2 », a chanté le public du stade Saint-Symphorien en toute fin de match, pour manifester son mécontentement face à la performance de son équipe, complètement dépassée. La réaction des Messins n’aura duré que cinq minutes, après le quatrième but monégasque, grâce à Pape Diallo (79ᵉ) et Ibou Sané (84ᵉ). Deux réalisations qui ne changent rien à la situation du club lorrain (19ᵉ), qui ne compte que trois points d’avance sur Clermont, la lanterne rouge du classement.