Alpha Djalo en quête de rédemption après son élimination au Grand Slam d’Antalya
2 minutesAlpha Djalo éliminé prématurément au Grand Slam d’Antalya
Le judoka Alpha Djalo, médaillé de bronze aux championnats d’Europe et représentant de la France en −81 kg aux Jeux olympiques de Paris 2024, a subi une nouvelle défaite prématurée en Turquie. Battu dès le premier tour du Grand Slam d’Antalya, il exprime sa frustration et son doute à quatre mois de l’échéance.
Une défaite amère et contestée
Face au Bulgare Georgi Gramatikov, classé 50e mondial, Alpha Djalo a été dominé et projeté au sol pour être éliminé en seulement 1 minute et 16 secondes de combat. Le judoka français conteste la décision de l’arbitre, regrettant de n’avoir pas eu la possibilité de faire appel à la vidéo pour vérifier la validité de l’ippon accordé à son adversaire.
Une préparation remise en question
Après cette défaite décevante, Alpha Djalo exprime son mécontentement et sa remise en question quant à sa préparation pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Malgré cette élimination précoce, le judoka compte bien rebondir et reprendre confiance avant le grand rendez-vous sportif.
Le judoka Alpha Djalo déçu de ses récents résultats
Le médaillé de bronze aux championnats d’Europe exprime son amertume après plusieurs défaites
Un manque de confiance avant les Jeux Olympiques
Alpha Djalo reconnaît qu’il a du mal à retrouver son meilleur niveau depuis sa sélection pour Paris 2024
Pas de pression mais des difficultés à retrouver son meilleur niveau
Le judoka affirme ne pas être accablé par la pression, mais avoue avoir du mal à remonter la pente depuis ses récents résultats décevants