Photo non contractuelle
Le PSG élimine Häcken et se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des champions
Articles similaires

Le PSG élimine Häcken et se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des champions

 2 minutes

Le PSG se qualifie pour les demi-finales en éliminant Häcken

Le Paris Saint-Germain féminin a décroché sa place en demi-finale de la Ligue des champions en éliminant Häcken. Victorieuses à l’aller 2-1, les Parisiennes se sont imposées 3-0 jeudi soir au Parc des Princes. Elles affronteront Lyon pour une place en finale.

Le choc PSG-Lyon en demi-finale

Le PSG affrontera l’Olympique lyonnais en demi-finale de la Ligue des champions féminine, dans un choc très attendu. Les Lyonnaises, huit fois titrées dans la compétition, se sont qualifiées en battant Benfica. Cette confrontation promet d’être intense, alors que les Parisiennes restent sur une série de vingt-deux matches sans défaite.

Un rendez-vous important pour le PSG

Le coach parisien Jocelyn Prêcheur avait souligné l’importance des échéances à venir avant le match. Les joueuses parisiennes ont répondu présentes en écartant Häcken sans difficulté. Avec cette qualification en demi-finale, le PSG se rapproche de son objectif ultime dans cette compétition européenne.

Performance impressionnante des Parisiennes en Ligue des champions

Les Parisiennes ont réalisé une performance impressionnante en Ligue des champions face à Göteborg. Avec des buts de la défenseuse américaine Eva Gaetino et de l’attaquante en forme Tabitha Chawinga, l’équipe a su s’imposer sur le score de 2-1.

Domination parisienne face à leurs adversaires

Tabitha Chawinga a ouvert le score après une superbe action de conservation et de projection de la Française Marie-Antoinette Katoto. Avec un but d’avance, les Parisiennes ont pu gérer la rencontre avant d’alourdir le score grâce à Korbin Albert, qui a marqué un superbe but de loin.

Marie-Antoinette Katoto a également brillé en inscrivant un but de la tête après la pause, sous les yeux du sélectionneur des Bleues, Hervé Renard. Les Parisiennes restent en course pour un éventuel triplé Ligue des champions, championnat et Coupe de France, et affronteront le FC Fleury en finale.

Prochaines confrontations européennes à venir

Les Parisiennes se préparent maintenant pour une double confrontation européenne fin avril. Elles devront affronter les joueuses lyonnaises, qui les ont déjà devancées à deux reprises cette saison. Une autre rencontre pourrait également se produire lors des play-off de D1. En parallèle, le FC Barcelone affrontera Chelsea dans l’autre demi-finale de la Ligue des champions. Les Espagnoles, tenantes du titre, se sont qualifiées en éliminant Brann Bergen, tandis que les Anglaises ont écarté l’Ajax d’Amsterdam.