Lyon écrase Benfica 4-1 et file en demi-finale de la Ligue des champions féminine
2 minutesLyon se qualifie pour les demi-finales après une victoire 4-1 contre Benfica
Le club de l’Olympique Lyonnais a confirmé sa place en demi-finales de la Ligue des champions féminine en battant le Benfica Lisbonne 4-1 lors du match retour des quarts de finale. Avec deux doublés marqués par Delphine Cascarino et Kadidiatou Diani, l’OL a assuré sa victoire et sa qualification.
Une première période dominée par Lyon malgré l’absence d’Ada Hegerberg
Malgré une première période marquée par une domination stérile de Lyon, l’équipe a finalement réussi à ouvrir le score grâce à un but de Delphine Cascarino. Anatole et Delphine Cascarino et Eugénie Le Sommer ont tenté sans succès de marquer avant que Cascarino ne réussisse à trouver le chemin des filets.
Lyon affrontera le Paris Saint-Germain ou les Suédoises d’Häcken en demi-finales
Avec cette victoire, Lyon se hisse en demi-finales où il affrontera le Paris Saint-Germain ou les Suédoises d’Häcken. Le club français est déterminé à poursuivre sa route dans cette compétition de haut niveau.
Benfica égalise rapidement contre l’OL
Benfica a réussi à égaliser rapidement par Marie-Yasmine Alidou, à la réception d’un centre délivré par Lucia Alves.
Remplacements décisifs à la mi-temps pour l’OL
Au retour des vestiaires, les remplacements de Le Sommer et Sara Däbritz par Melchie Dumornay et Damarris Egurolla ont dynamisé le jeu de l’OL et Cascarino a porté le score à 2-1 d’un tir lointain qui a surpris Pauels.
L’OL peine malgré le retour de Cascarino
L’internationale, de retour depuis quelques semaines d’une rupture du ligament croisé antérieur d’un genou qui l’avait privée du Mondial 2023, mais qui espère être sélectionnée pour les Jeux olympiques avec l’équipe de France, a pu laisser sa place à Vicky Becho en fin de match. Mais hormis le doublé de Delphine Cascarino, l’OL a de nouveau péché par son manque d’efficacité offensive, malgré deux autres buts signés Kadidiatou Diani dans le temps additionnel.