Photo non contractuelle
Le grand retour d'Alessandro Michele chez Valentino : un nouveau chapitre s'ouvre pour la maison de couture italienne
Articles similaires

Le grand retour d'Alessandro Michele chez Valentino : un nouveau chapitre s'ouvre pour la maison de couture italienne

 2 minutes

Alessandro Michele nommé directeur de la création de Valentino

Valentino a annoncé la nomination d’Alessandro Michele en tant que directeur de la création de la marque, succédant ainsi à Pierpaolo Piccioli.

Retour d’un créateur iconique

Alessandro Michele, ancien directeur artistique de Gucci, revient sur le devant de la scène mode en prenant les rênes de Valentino. Son style baroque, romantique et grandiloquent a marqué Gucci, le positionnant comme l’une des marques les plus désirables.

Un parcours impressionnant

Diplômé de l’Académie du costume et de la mode de Rome, Alessandro Michele a contribué à l’essor de Gucci au sein du groupe Kering. Malgré des divergences artistiques et commerciales en 2022, son passage à la direction artistique a boosté les ventes de la marque de luxe. Son retour chez Valentino annonce une nouvelle ère pour la maison de couture romaine.

Alessandro Michele nommé directeur créatif de Valentino

Alessandro Michele, le célèbre designer italien, fera son grand retour dans le giron de Kering avec sa nomination en tant que directeur créatif de Valentino.

Un retour sous les projecteurs

François-Henri Pinault, PDG de Kering, s’est exprimé dans un communiqué de presse sur la satisfaction de retrouver le talentueux créateur au sein du groupe. Michele, de son côté, a exprimé sa joie et sa responsabilité à rejoindre une maison de couture aussi prestigieuse que Valentino.

Des défis à relever dans un secteur en crise

Cette nomination intervient dans un contexte délicat pour Kering, alors que le groupe fait face à une baisse de ses ventes et de son chiffre d’affaires. Malgré cela, Alessandro Michele aura la lourde tâche de redonner à Valentino tout son éclat, en apportant sa vision créative à la haute couture et au prêt-à-porter féminin et masculin. Un défi de taille dans un secteur du luxe en pleine mutation.