Photo non contractuelle
Israël prêt à discuter de Rafah avec Washington : une lueur d'espoir dans un contexte de violences et de tensions
Articles similaires

Israël prêt à discuter de Rafah avec Washington : une lueur d'espoir dans un contexte de violences et de tensions

 2 minutes

Israël se dit prêt à discuter de Rafah avec Washington

Israël s’est dit prêt à discuter de la situation à Rafah avec Washington, malgré le refus initial d’envoyer une délégation aux Etats-Unis pour protester contre leur abstention lors du vote d’une résolution de l’ONU appelant à un cessez-le-feu.

Opérations militaires en cours à Rafah

Israël poursuit ses opérations militaires aux abords d’hôpitaux dans l’enclave palestinienne assiégée malgré les pressions internationales pour un cessez-le-feu. L’armée israélienne vise à détruire le Hamas et à libérer les otages retenus par le groupe islamiste.

Situation humanitaire préoccupante à Gaza

De nouvelles cargaisons de vivres ont été parachutées par l’Egypte, les Emirats arabes unis, l’Allemagne et l’Espagne pour aider les 300 000 personnes restées dans le nord de la bande de Gaza. L’ouverture des accès terrestres pour l’aide humanitaire est demandée, après la mort de 18 personnes tentant de récupérer de la nourriture tombée dans la mer.

Nouveaux affrontements entre Israël et le Hezbollah

L’armée israélienne a récemment mené des opérations contre des cellules terroristes à Jénine et ses environs, provoquant des pertes du côté palestinien. Les violences se multiplient dans la région, augmentant les tensions.

Mort et destruction lors des échanges de tirs au Liban

Le Hezbollah et son allié Amal ont déploré des morts parmi leurs rangs, dont des secouristes, lors de frappes israéliennes dans le sud du Liban. Les violences entre les deux camps se sont intensifiées ces derniers mois, menaçant la stabilité de la région.

Déclaration de l’ONU suite aux accusations de génocide

La rapporteuse spéciale des Nations unies pour les territoires palestiniens a récemment évoqué des accusations de génocide commis par Israël. Cela a provoqué des réactions vives des différentes parties, alimentant un climat d’inquiétude et de contestation.