Photo non contractuelle
Un proviseur menacé de mort après une altercation sur le voile : un suspect interpellé
Articles similaires

Un proviseur menacé de mort après une altercation sur le voile : un suspect interpellé

 2 minutes

Menaces de mort envers le proviseur du lycée Maurice-Ravel de Paris

Le proviseur de la cité scolaire Maurice-Ravel à Paris a quitté ses fonctions suite à des menaces de mort proférées en ligne après une altercation avec une élève pour qu’elle enlève son voile.

Le rectorat de Paris a annoncé le départ du proviseur de l’établissement après les menaces de mort. Le jeune homme responsable de ces menaces sera jugé le 23 avril prochain.

Démission du proviseur pour raisons de sécurité

Suite à l’incident où le proviseur a demandé à des élèves de retirer leur voile, entraînant une altercation avec l’une d’elles, le proviseur a décidé de quitter ses fonctions pour des raisons de sécurité selon un message envoyé aux parents, aux élèves, aux enseignants et aux membres du conseil d’administration. Le rectorat de Paris évoque quant à lui des “convenances personnelles” pour expliquer ce départ.

Réactions suite à l’incident au lycée Maurice-Ravel

La situation suscite des réactions, alors que le proviseur avait fait face à une élève refusant de retirer son voile. L’affaire met en lumière les tensions autour de la question du voile à l’école.

Menaces de mort en ligne à l’encontre du proviseur : un suspect interpellé

L’affaire des menaces de mort proférées en ligne à l’encontre d’un proviseur a récemment connu un rebondissement majeur. En effet, l’enquête menée par le pôle national de lutte contre la haine en ligne a permis l’interpellation d’un suspect mi-mars.

Un jeune homme de 26 ans sous contrôle judiciaire

Le suspect, un jeune homme de 26 ans, a été placé sous contrôle judiciaire en attendant son procès qui est prévu pour le 23 avril. Cette affaire a suscité une grande émotion au sein de la communauté éducative, avec près d’une centaine de chefs d’établissement qui se sont réunis le 4 mars devant la Sorbonne à Paris pour afficher leur soutien envers leur collègue proviseur victime des menaces.