Photo non contractuelle
Les frappes continuent à Gaza malgré l'appel de l'ONU : plus de 70 morts signalés
Articles similaires

Les frappes continuent à Gaza malgré l'appel de l'ONU : plus de 70 morts signalés

 2 minutes

Poursuite des frappes à Gaza malgré l’appel de l’ONU

Les affrontements se poursuivent à Gaza malgré l’appel à un cessez-le-feu immédiat de l’ONU, avec 70 morts signalés par le ministère de la santé du Hamas dans la nuit.

Situation critique et ciblage des hôpitaux

La population de la bande de Gaza, soumise à un blocus et menacée de famine, est confrontée à une situation critique. Les hôpitaux, dont certains sont accusés par Israël d’abriter des bases du Hamas, sont pris pour cible par l’armée israélienne.

Nouvelles attaques près de Rafah et alarmes antiroquettes

Des frappes aériennes près de Rafah ont causé la mort de 13 personnes dans la nuit, alors que les alarmes antiroquettes ont retenti autour de Gaza. La tension reste extrême dans la région, malgré les appels à un cessez-le-feu.

Le Croissant-Rouge palestinien évacue son personnel d’Al-Amal

Le Croissant-Rouge palestinien a annoncé dans la nuit avoir évacué 27 membres de son personnel d’Al-Amal, après le départ dimanche de déplacés qui y avaient trouvé refuge. La situation sécuritaire dans la région reste tendue.

Bilan humain de la guerre entre Israël et le Hamas

La guerre déclenchée par le Hamas le 7 octobre a entraîné la mort d’au moins 1 160 Israéliens, principalement des civils. Côté palestinien, le ministère de la santé fait état de 32 333 morts jusqu’à présent, la majorité étant des civils. La situation humanitaire est critique.

Adoption d’une résolution pour un cessez-le-feu à l’ONU

La résolution pour un cessez-le-feu a été adoptée par 14 voix pour et une abstention, celle des Etats-Unis. Allié historique d’Israël, Washington a changé de position en s’abstenant. Israël a réagi en annulant une visite à Washington. Le Hamas a salué l’appel à un cessez-le-feu, mais accuse Israël de l’échec des pourparlers pour une trêve prolongée et la libération d’otages.