La montée en puissance de Bleuenn Battistoni dans le monde de la danse : de l'école de l'Opéra à danseuse étoile
2 minutesBleuenn Battistoni devient danseuse étoile de l’Opéra de Paris
Bleuenn Battistoni, ex-première danseuse de 25 ans, promue
L’ex-première danseuse Bleuenn Battistoni, âgée de 25 ans, a été nommée danseuse étoile de l’Opéra de Paris. Elle avait rejoint l’école de danse de l’Opéra en 2014 avant d’intégrer le corps de ballet la même année.
Promotion au sein du ballet de l’Opéra de Paris
Une ascension fulgurante pour Bleuenn Battistoni
Bleuenn Battistoni a été nommée danseuse étoile du ballet de l’Opéra de Paris lors d’une représentation du ballet “La Fille mal gardée” de Frederick Ashton. Cette promotion a été décidée par le directeur de la danse, José Martinez, et validée par Alexander Neef, directeur de l’Opéra national de Paris.
Reconnaissance méritée pour son interprétation de Lise
Le rôle de Lise décisif dans la nomination de Bleuenn Battistoni
Selon l’Opéra de Paris, Bleuenn Battistoni a conquis le titre de danseuse étoile grâce à son interprétation du rôle de Lise dans le ballet. Une reconnaissance méritée pour cette artiste dont le talent et la passion ont été salués par l’institution.
Bleuenn Battistoni dans le rôle de Giselle à l’Opéra de Paris
L’Opéra de Paris annonce que Bleuenn Battistoni se produira à nouveau dans le rôle de Giselle, avec Marcelino Sambé comme partenaire
Le ballet de l’Opéra de Paris présente Bleuenn Battistoni, danseuse promue première danseuse en 2023
Parcours de Bleuenn Battistoni, danseuse étoile de l’Opéra de Paris
Née en 1999 à Lyon, Bleuenn Battistoni a été initiée à la danse à l’âge de 4 ans avant de rejoindre l’école de danse de l’Opéra national de Paris en 2014. Engagée en 2017 dans le corps de ballet de l’Opéra, elle se distingue aujourd’hui en tant que première danseuse.