Les Bleuets accrochés par les Etats-Unis : Un avertissement avant les Jeux olympiques
3 minutesLes Bleuets accrochés par les Etats-Unis en match de préparation pour les Jeux olympiques
L’équipe de France des moins de 23 ans, dirigée par Thierry Henry, a concédé le nul (2-2) face aux Etats-Unis lors d’un match de préparation crucial en vue des Jeux olympiques.
Thierry Henry déçu par le manque d’avancée
Thierry Henry se retrouve dans une position délicate après le match nul concédé contre les Etats-Unis. Malgré une avance de 2-0 à dix minutes de la fin du temps réglementaire, les Bleuets ont finalement concédé deux buts, dévoilant une baisse d’intensité alarmante en fin de match.
Le sélectionneur a regretté la cascade de blessés et de forfaits qui ont affecté l’équipe lors du rassemblement. Les pertes de Bradley Barcola, Lenny Yoro et Enzo Millot ont notamment handicapé les Bleuets lors de ce match de préparation crucial.
Les Bleuets peinent face aux Etats-Unis malgré de belles promesses
Malgré une équipe largement remaniée, les Bleuets ont montré de belles choses, notamment grâce aux performances de Manu Koné, Bafodé Diakité et Maghnes Akliouche. Rayan Cherki et ses coéquipiers ont su faire preuve de technicité et de dribbles déconcertants pour mettre en difficulté la défense américaine.
Un penalty transformé par Arnaud Kalimuendo a permis aux Bleuets de prendre l’avantage (1-0, 26e), mais les Etats-Unis ont su revenir dans la partie en fin de match pour accrocher la France au tableau d’affichage.
Une défaite amère pour les Bleuets lors du match amical contre les Etats-Unis
Lors du match amical opposant l’équipe des Bleuets à celle des Etats-Unis, les hommes de Thierry Henry ont connu une défaite amère. Malgré avoir pris l’avantage au score, les Bleus se sont effondrés en fin de match, laissant les Américains revenir au score en quelques minutes seulement.
Un bilan mitigé pour les Bleuets
Malgré de bonnes choses réalisées tout au long du match, les Bleuets regrettent de ne pas avoir su conserver leur avance jusqu’au bout. Les joueurs devront travailler sur leur capacité à maîtriser le score jusqu’au coup de sifflet final afin d’éviter ce genre de mésaventures à l’avenir.
Le chemin à parcourir pour l’équipe de Thierry Henry avant les Jeux Olympiques
Thierry Henry retrouvera ses joueurs en juin à Clairefontaine pour un stage de préparation en vue des Jeux Olympiques. Les Bleuets auront l’occasion de disputer plusieurs rencontres amicales en juillet avant de se rendre à Marseille pour affronter les Etats-Unis et la Nouvelle-Zélande. Une dernière rencontre contre un adversaire à déterminer se jouera à Nice, après un barrage opposant la Guinée à une équipe asiatique en mai. Entre temps, le sélectionneur devra finaliser sa liste définitive de 18 joueurs pour représenter la France à Paris 2024.