Photo non contractuelle
La météo met fin au duel entre Cyprien Sarrazin et Marco Odermatt: récit d'une saison exceptionnelle
Articles similaires

La météo met fin au duel entre Cyprien Sarrazin et Marco Odermatt: récit d'une saison exceptionnelle

 2 minutes

La météo prive d’un ultime duel entre Cyprien Sarrazin et Marco Odermatt

L’épreuve finale de la saison de ski alpin, qui devait se dérouler à Saalbach-Hinterglemm en Autriche, a été annulée en raison des mauvaises conditions météo. Cela signifie que le duel tant attendu entre Cyprien Sarrazin et Marco Odermatt pour le titre du globe de la descente n’aura pas lieu cette année.

Marco Odermatt remporte le gros globe et la descente

En remportant le “gros globe” du classement général, ainsi que les globes de géant, de super-G et de descente, le Suisse Marco Odermatt réalise une saison exceptionnelle en remportant quatre globes en une seule saison. Il devient le premier skieur depuis Hermann Maier en 2001 à accomplir cet exploit.

Cyprien Sarrazin reste derrière Marco Odermatt malgré une saison prometteuse

Bien que le Français Cyprien Sarrazin ait conclu une saison réussie avec notamment deux victoires à Kitzbühel, il n’a pas pu gagner le globe de la descente face à Marco Odermatt. Malgré une petite chance de renverser la situation, les conditions météo ont finalement eu raison de ses espoirs.

Cyprien Sarrazin : une saison exceptionnelle malgré les obstacles

Malgré une blessure au mollet gauche qui a ralenti sa trajectoire, Cyprien Sarrazin, skieur français de 29 ans, a vécu une saison exceptionnelle. Après des victoires à Bormio et sur la Streif de Kitzbühel, il s’est retrouvé parmi les meilleurs de son sport.

Retour en grâce et défi pour le globe de descente

Remis sur pied après sa blessure, Sarrazin s’est rapidement rassuré sur les skis lors du super-G. Il aborde maintenant avec confiance le combat pour le globe de descente, un dernier défi en clôture de sa saison exceptionnelle.

Saine concurrence et nouveaux défis à relever

Sarrazin partage une relation amicale et compétitive avec le prodige suisse Odermatt. Le directeur du ski alpin à la Fédération française de ski souligne que le skieur français devra apprivoiser les sollicitations et aborder la prochaine saison avec plus d’expérience pour continuer à briller sur les pistes.