Terrorisme meurtrier : l'attaque sanglante au Crocus City Hall près de Moscou
2 minutesAttaque terroriste meurtrière dans une salle de concert près de Moscou
Une attaque terroriste a eu lieu vendredi soir dans le Crocus City Hall, une salle de concert à la périphérie de Moscou. Le groupe Etat islamique a revendiqué cette attaque, qui a fait plus de 60 morts et plus de 100 blessés. Les assaillants sont actuellement recherchés.
Déroulement de l’attaque
Des hommes armés ont ouvert le feu à l’entrée de la salle de concert avant de tirer sur le public. Des témoins ont décrit la scène comme étant chaotique, avec des personnes cherchant à se protéger des tirs et à se mettre en sécurité. Les sapeurs-pompiers ont réussi à évacuer une centaine de personnes du sous-sol du bâtiment. Le groupe de rock Piknik, qui devait se produire ce soir-là, a également été exfiltré.
Revendication de l’attaque par l’Etat islamique
Le groupe Etat islamique a revendiqué l’attaque dans un communiqué publié vendredi soir. Les combattants de l’EI ont attaqué un grand rassemblement près de Moscou avant de regagner leur base en toute sécurité. Les autorités russes ont ouvert une enquête pour acte terroriste et sont actuellement à la recherche des assaillants.
Enquête en cours après l’attaque au Crocus City Hall
Le comité d’enquête a diffusé une vidéo montrant les enquêteurs en train de travailler sur les lieux de l’attaque
Le président Poutine s’entretient avec les autorités Vladimir Poutine a eu une réunion avec les responsables des forces de l’ordre et des services de secours suite à l’attaque
Réactions internationales suite à l’attentat Les Etats-Unis et l’Ukraine réagissent suite à l’attaque au Crocus City Hall, tandis que des mesures de sécurité renforcées sont mises en place à Moscou