Photo non contractuelle
L'UEFA va indemniser les supporteurs de Liverpool suite aux incidents de la finale de la Ligue des champions : un accord conclu avec les supporters et leurs avocats
Articles similaires

L'UEFA va indemniser les supporteurs de Liverpool suite aux incidents de la finale de la Ligue des champions : un accord conclu avec les supporters et leurs avocats

 2 minutes

L’UEFA va indemniser les supporteurs de Liverpool

L’UEFA a finalement accepté d’indemniser les supporteurs de Liverpool suite aux incidents qui se sont déroulés au Stade de France en 2022. Cet accord intervient après un rapport indépendant mettant en lumière la responsabilité principale de l’UEFA dans ces graves incidents.

Un accord conclu avec les supporteurs de Liverpool

Vendredi 22 mars, un accord a été conclu entre l’UEFA et les supporteurs de Liverpool, qui demandaient une compensation pour les blessures physiques et mentales subies lors de la finale de la Ligue des champions. Les détails financiers de cet accord complet et définitif n’ont cependant pas été divulgués.

Les supporteurs des Reds étaient représentés par deux cabinets d’avocats, le cabinet de Liverpool Bingham Long et celui de Londres Pogust Goodhead, qui avaient déposé des plaintes pour dommages corporels.

Des indemnisations à venir suite aux incidents survenus lors de la finale de l’UEFA

Après un an d’attente, l’UEFA s’est engagée à indemniser les supporters et les familles victimes des incidents survenus lors de la finale, en plus du remboursement des billets.

Des scènes de chaos et de polémique lors de la finale à Saint-Denis

Le dispositif de maintien de l’ordre par la police, critiqué, avait provoqué des scènes de chaos lors de la finale, retardant même le coup d’envoi de 37 minutes. Les supporteurs et familles avaient été aspergés de gaz lacrymogènes ou victimes de vols, provoquant une vive polémique en France et en Angleterre.

Un accord trouvé entre l’UEFA et les supporteurs de Liverpool

Le rapport indépendant avait innocenté les supporteurs de Liverpool, initialement accusés d’arriver en retard et de présenter des billets falsifiés. L’UEFA et les supporteurs ont trouvé un accord sans reconnaissance de responsabilité, espérant ainsi tourner la page sur cet épisode.