Le maire du Gosier retrouvé mort à son domicile : un décès qui bouscule la Guadeloupe
2 minutesLe maire du Gosier retrouvé mort à son domicile
Le maire de la commune du Gosier en Guadeloupe, Cédric Cornet, a été retrouvé mort à son domicile jeudi 21 mars.
Des circonstances encore floues
Cédric Cornet, âgé de 43 ans, avait été mis en examen pour des affaires de détournements de fonds publics et de favoritisme. De plus, il avait été condamné en 2019 pour atteinte sexuelle sur une mineure de moins de 15 ans. La procureure de la République de Pointe-à-Pitre, Caroline Calbo, a déclaré qu’il s’agissait d’une “mort naturelle ou accidentelle”. Une autopsie est prévue pour éclaircir les circonstances du décès.
Une enquête en cours
Les premiers éléments de l’enquête ne laissent pas paraître d’éléments suspects. Cédric Cornet a été retrouvé chez lui en état de raideur cadavérique. Les médias locaux ont rapporté que l’élu, marié et père d’un nourrisson, a été découvert vers 18 heures locales. Les autorités poursuivent leur enquête pour faire la lumière sur les événements ayant conduit à sa mort.
Décès de Cédric Cornet
Le décès de Cédric Cornet, ancien délinquant sexuel et homme politique, suscite l’émoi en Guadeloupe.
Un parcours marqué par la controverse
Cédric Cornet était inscrit au fichier des délinquants sexuels suite à sa condamnation en 2019. En janvier 2023, il avait été impliqué dans une affaire de détournements de fonds publics, favoritisme et travail dissimulé. Malgré ces affaires, il avait été élu maire du Gosier en 2020 et était également président de la Communauté d’agglomération de la Riviera du Levant.
Réactions suite à son décès
Suite à l’annonce de son décès, le président de région de la Guadeloupe, Ary Chalus, a exprimé sa stupeur et sa tristesse. Il a salué la mémoire de Cédric Cornet, reconnaissant sa passion pour la politique malgré les controverses qui l’ont entouré.