Photo non contractuelle
Anies Baswedan dépose un recours à la Cour constitutionnelle contre la victoire de Prabowo Subianto
Articles similaires

Anies Baswedan dépose un recours à la Cour constitutionnelle contre la victoire de Prabowo Subianto

 2 minutes

Anies Baswedan dépose un recours après sa défaite à la présidentielle contre Prabowo Subianto

Le candidat Anies Baswedan, arrivé en deuxième position lors de l’élection présidentielle en Indonésie, conteste les résultats et accuse de fraudes son rival Prabowo Subianto.

Dépôt de recours à la Cour constitutionnelle

Anies Baswedan a officiellement déposé une demande auprès de la Cour constitutionnelle pour contester les résultats de l’élection présidentielle en Indonésie. Son équipe de juristes dénonce des irrégularités et des fraudes autour du scrutin et de la campagne électorale.

Victoire de Prabowo Subianto contestée

Prabowo Subianto a remporté l’élection présidentielle avec 58,6 % des suffrages, loin devant Anies Baswedan. Cependant, des accusations d’interférences du président sortant Joko Widodo et de conditions controversées entourant la candidature de son fils Gibran Rakabuming Raka à la vice-présidence ont émaillé la campagne électorale en Indonésie.

Prabowo Subianto dénonce les accusations d’irrégularités électorales

Prabowo Subianto et son entourage rejettent les accusations d’irrégularités électorales avancées par Usman, récemment démis de ses fonctions. De même, le président actuel Jokowi a également nié toute implication dans ces allégations.

Anies Baswedan condamne les conditions de victoire de son rival

Suite à l’annonce des résultats, Anies Baswedan a vivement critiqué la manière dont son adversaire a remporté l’élection. Il a souligné les risques d’injustice liés à un processus électoral entaché de tricheries et de violations, affirmant qu’un tel régime serait préjudiciable à tous.

Les chances de remise en cause du résultat sont minces

Malgré les accusions d’irrégularités, l’équipe de juristes du futur président estime que le résultat des élections ne devrait pas être remis en cause. En effet, l’écart de voix important entre Prabowo Subianto et les autres candidats réduit les chances d’une contestation officielle, selon les médias locaux.