Photo non contractuelle
Paris 2024 : les Etats-Unis en ouverture, l'équipe de France vise l'or
Articles similaires

Paris 2024 : les Etats-Unis en ouverture, l'équipe de France vise l'or

 2 minutes

Paris 2024 : les Etats-Unis en match d’ouverture

L’équipe de France de football, dirigée par Thierry Henry, connaît désormais ses adversaires pour le premier tour du tournoi des Jeux olympiques de Paris 2024. Les Bleuets affronteront les Etats-Unis et la Nouvelle-Zélande les 24 et 30 juillet à Marseille.

Un tirage abordable pour l’équipe de France

Les Bleuets devront également affronter une équipe issue d’un barrage entre la Guinée et une équipe asiatique le 27 juillet à Nice. La France, pays hôte, était désignée tête de série lors du tirage effectué au siège du Comité d’organisation des Jeux olympiques.

Des règles spécifiques pour le tournoi

Le tournoi olympique de football est réservé aux joueurs nés à partir du 1er janvier 2001, mais les sélectionneurs ont la possibilité de retenir trois footballeurs de plus de 23 ans. Le tournoi débutera deux jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, une compétition attendue avec impatience par les fans de football du monde entier.

Kylian Mbappé face à un dilemme sur sa participation aux JO

Le talentueux attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, exprime son ambition de participer aux Jeux Olympiques. Cependant, le Real Madrid, club où il est pressenti pour la saison prochaine, refuse de libérer ses joueurs pour un tournoi olympique en dehors des dates prévues par la FIFA.

Thierry Henry vise l’or pour l’équipe de France

Le sélectionneur de l’équipe de France, Thierry Henry, affiche clairement ses ambitions pour les Jeux Olympiques. En s’inspirant de l’équipe dirigée par Henri Michel en 1984, qui avait décroché l’or, il déclare : “J’ai déjà dit, on a visualisé l’or. On fera tout pour aller chercher cette médaille comme à Los Angeles”.

Un été de rêve pour le football français en perspective?

L’évocation de la victoire des Bleus de Michel Platini au Championnat d’Europe à domicile en 1984 laisse entrevoir un potentiel été de rêve pour le football français. Avec les ambitions affichées par Thierry Henry et la volonté de Kylian Mbappé de participer, l’équipe de France pourrait bien créer la surprise et viser l’or aux Jeux Olympiques.