Photo non contractuelle
Le PDG d'ADP n'aura pas de troisième mandat : Fin de carrière après les JO
Articles similaires

Le PDG d'ADP n'aura pas de troisième mandat : Fin de carrière après les JO

 2 minutes

Fin de mandat pour le PDG d’ADP

Le PDG d’Aéroports de Paris, Augustin de Romanet, ne sera pas prolongé après les Jeux olympiques, malgré sa disponibilité pour un troisième mandat.

Maintien jusqu’aux JO de Paris

Augustin de Romanet restera en poste jusqu’aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris pour assurer une bonne organisation. Cependant, il ne sera pas renouvelé au-delà de cet événement majeur.

Successeur envisagé après les JO

Après les JO, le successeur d’Augustin de Romanet sera décidé par le président de la République, et les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat seront saisis. Malgré son bilan positif, le PDG d’ADP laissera sa place après avoir redressé le groupe post-pandémie.

Renouvellement de Romanet à la tête d’ADP

Augustin de Romanet, actuel président-directeur général d’Aéroports de Paris, fêtera ses 63 ans début avril. Un renouvellement de son mandat pour 5 ans aurait nécessité un changement des statuts de l’entreprise afin de repousser la limite d’âge actuelle fixée à 65 ans.

Annonce d’un conseil d’administration

Cette nouvelle a été annoncée à l’issue d’un conseil d’administration d’ADP. Toutefois, cette décision survient alors qu’Augustin de Romanet doit comparaître à partir de jeudi devant le tribunal de Paris, aux côtés de l’ex-secrétaire général de l’Elysée Jean-Pierre Jouyet. Les accusations portent sur des faits de favoritisme et de détournement de fonds publics remontant à la période où ils étaient à la tête de la Caisse des dépôts et consignations, soit entre 2007 et 2012 pour Augustin de Romanet.

Contestation et demande de renvoi

Le patron d’ADP a fait savoir par l’intermédiaire de son avocat, Jean-Marc Fédida, qu’il “conteste” toute infraction qui lui est reprochée. Bien que le procès soit prévu de démarrer jeudi, une demande de renvoi devrait être déposée en raison de l’état de santé d’un avocat impliqué.