Photo non contractuelle
Chaos et violence à Haïti : Attaque repoussée contre la Banque centrale et découverte macabre à Pétion-Ville
Articles similaires

Chaos et violence à Haïti : Attaque repoussée contre la Banque centrale et découverte macabre à Pétion-Ville

 2 minutes

Attaque repoussée contre la Banque centrale d’Haïti

Une attaque contre la Banque centrale d’Haïti à Port-au-Prince, la capitale, a été repoussée, et plusieurs assaillants ont été tués, a déclaré une source au sein de l’établissement.

Port-au-Prince, ville aux mains des gangs

La capitale de l’île, Port-au-Prince, est désormais à 80 % aux mains des gangs, accusés de nombreuses exactions, en particulier de meurtres, de viols et de pillages.

Réaction de la Banque de la République d’Haïti

La Banque de la République d’Haïti (BRH) a salué le courage de ses agents de sécurité, de la police et de l’armée pour avoir repoussé l’attaque contre ses locaux. Un agent de sécurité a été blessé par balle lors de l’incident.

Réaction des forces de l’ordre et de la sécurité de la BRH

Suite à un incident survenu à proximité des locaux de la Banque de la République d’Haïti (BRH), les forces de l’ordre et l’équipe de sécurité de l’institution ont réagi avec professionnalisme et efficacité. Cette réaction a eu lieu dans un contexte de grave crise politique et sécuritaire en Haïti, avec une vague de violences provoquée par des gangs unissant leurs forces pour attaquer des lieux stratégiques à Port-au-Prince.

Retard dans la formation d’autorités transitoires en Haïti

La démission du Premier ministre Ariel Henry et la mise en place d’un conseil présidentiel de transition ont été annoncées il y a une semaine, mais les négociations pour former cet organe de sept membres votants ont pris du retard. Des dissensions internes au sein des partis politiques et du secteur privé haïtiens entravent la création de ces autorités transitoires, suscitant des inquiétudes quant à la gestion des affaires courantes du pays.

Découverte macabre à Pétion-Ville

Quatorze cadavres ont été retrouvés lundi à Pétion-Ville, une banlieue aisée de Port-au-Prince, dans des circonstances encore inconnues. Cette découverte macabre soulève des interrogations sur la situation sécuritaire à Haïti et renforce les inquiétudes quant à la violence qui sévit dans le pays.