Changement radical au FC Nantes : Kombouaré de retour pour sauver le club
2 minutesNouveau changement d’entraîneur au FC Nantes
Le FC Nantes, en difficulté en Ligue 1, décide de se séparer de Jocelyn Gourvennec et de ramener Antoine Kombouaré pour tenter de redresser la barre.
Le FC Nantes continue sa valse des entraîneurs avec le départ de Jocelyn Gourvennec, actuellement en mauvaise posture en championnat. Après sa défaite 1-3 à domicile lors de la 26e journée, le club se classe 16e sur 18 en Ligue 1. Selon L’Equipe, l’ancien coach Antoine Kombouaré revient aux commandes pour essayer de sauver le club de la relégation.
Un retour pour Kombouaré au FCN
Antoine Kombouaré, ancien entraîneur du FC Nantes de février 2021 à mai 2023, revient pour une deuxième période. Sous sa direction, le club avait remporté la Coupe de France en 2022. Malgré ce succès, Kombouaré avait été limogé par la famille Kita, propriétaire du club. Son retour est donc une tentative de redynamiser l’équipe et d’assurer son maintien parmi l’élite.
Gourvennec limogé après quatre mois
Jocelyn Gourvennec, en poste depuis seulement quatre mois, quitte ses fonctions d’entraîneur du FC Nantes. Son mandat a été court et marqué par une série de résultats décevants. Le club mise désormais sur le retour de Kombouaré pour redonner un nouvel élan et espérer une fin de saison plus positive.
Sauvetage de Nantes en Ligue 1 par Kombouaré
Ancien Canari et entraîneur en difficulté
Ancien joueur du FC Nantes de 1995 à 1998, Gourvennec est revenu au club en tant qu’entraîneur en novembre 2023 pour remplacer Pierre Aristouy. Malheureusement, il n’a pas réussi à redresser la situation sportive du club, n’obtenant que 10 points en 13 matchs de Ligue 1.
Mission de sauvetage pour Kombouaré
Maintenant, c’est à Kombouaré de mener une opération commando pour sauver le club de la relégation. L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain (2009-2011) a huit matchs de Ligue 1 devant lui pour obtenir des points précieux et essayer de sortir de la zone basse du classement.
Déclaration de Kombouaré dans L’Equipe
Le mardi 12 mars, dans une interview publiée par L’Equipe, Kombouaré a évoqué la difficulté de la situation à Nantes. Sans emploi depuis près d’un an, il a lancé : « Je ne pensais pas que ça serait aussi compliqué. » Le technicien est prêt à relever le défi pour sauver le club.