Photo non contractuelle
Lou Jeanmonnot remporte la Coupe du monde de biathlon à Canmore
Articles similaires

Lou Jeanmonnot remporte la Coupe du monde de biathlon à Canmore

 2 minutes

Lou Jeanmonnot remporte la mass start de Canmore

Lou Jeanmonnot a remporté la mass start de Canmore dimanche au Canada. Cette victoire lui permet de remporter la Coupe du monde de biathlon dans cette discipline et de se rapprocher de l’Italienne Lisa Vittozzi au classement général.

Les conséquences du Covid sur la saison

Le Covid a eu des conséquences importantes sur la saison de Lou Jeanmonnot en biathlon. Absente pour cause de virus lors de deux épreuves en décembre, la Française a dû laisser la première place du classement général de la Coupe du monde à Lisa Vittozzi. Malgré cela, Jeanmonnot a remporté la mass start ce dimanche.

Une fin de saison réussie pour l’équipe de France

Cette saison exceptionnelle pour l’équipe de France féminine de biathlon s’est conclue par la victoire de Lou Jeanmonnot à Canmore. Avec 17 victoires en Coupe du monde, les Françaises ont brillé tout au long de l’hiver.

Performance impressionnante des Bleues aux championnats du monde

Lors des championnats du monde, les Bleues ont brillé avec quatre médailles d’or, une d’argent et quatre de bronze, en plus de deux succès dans les relais mixtes. Cette performance d’ensemble est d’autant plus impressionnante.

Des difficultés en amont de la saison pour l’équipe de France

Pourtant, avant la saison, l’équipe de France a été confrontée à des difficultés internes. Une affaire privée entre Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon a plombé l’ambiance. Malgré cela, les Bleues ont su surmonter ces obstacles pour briller lors des championnats du monde.

Lisa Vittozzi remporte le gros globe de cristal

De son côté, l’Italienne Lisa Vittozzi a su rester concentrée et régulière tout au long de la saison. Sa victoire lors de la poursuite lui a permis de remporter le gros globe de cristal, malgré la pression de son adversaire principale, Ingrid Trandevold. Vittozzi a terminé la compétition à la 21e place, émue et fière de sa performance.