Photo non contractuelle
Le PSG face au FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des Champions : un tirage favorable pour les Parisiens
Articles similaires

Le PSG face au FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des Champions : un tirage favorable pour les Parisiens

 2 minutes

Le PSG affrontera le FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions

Le Paris Saint-Germain a été fixé sur son prochain adversaire en Ligue des champions lors du tirage au sort qui s’est tenu à Nyon, en Suisse.

Un match attendu depuis trois ans

Les coéquipiers de Kylian Mbappé retrouveront le FC Barcelone en quarts de finale, un stade de la compétition qu’ils n’avaient pas atteint depuis trois ans. Le match aller se jouera au Parc des Princes les 9 ou 10 avril prochain.

Les possibles adversaires en demi-finales

En cas de qualification pour les demi-finales, le PSG sera opposé au vainqueur de la double confrontation entre l’Atlético de Madrid et le Borussia Dortmund. Les autres quarts de finale verront s’affronter Arsenal contre le Bayern Munich et le Real Madrid face à Manchester City.

Tirage abordable pour le PSG en quarts de finale de la Ligue des Champions

Le champion de France en titre, le Paris Saint-Germain, a hérité d’un tirage plutôt abordable en quarts de finale de la Ligue des Champions. Après sa défaite en poule contre Newcastle début octobre 2023, le PSG affrontera une équipe du FC Barcelone en reconstruction, absente des quarts depuis quatre ans.

Un parcours favorable pour le PSG jusqu’à une éventuelle finale

Avec de nombreux blessés au milieu de terrain côté Barcelonais, le PSG verra là une opportunité de prendre sa revanche sur les Blaugrana, notamment après la Remontada de 2017. En cas de qualification, le Paris Saint-Germain affronterait le vainqueur du quart de finale entre l’Atlético de Madrid et le Borussia Dortmund, évitant ainsi les poids lourds européens jusqu’à une hypothétique finale.

Les affiches des quarts et des demi-finales de la Ligue des Champions

Le tableau des quarts de finale mettra en scène des confrontations telles que Arsenal contre le Bayern Munich, l’Atlético Madrid face au Borussia Dortmund, le Real Madrid contre Manchester City, et le PSG opposé au FC Barcelone. Les matchs aller se joueront les 9 et 10 avril, tandis que les matchs retour auront lieu la semaine suivante, les 16 et 17 avril.

Les demi-finales se joueront quant à elles les 30 avril et 1er mai pour les matchs aller, puis les 7 et 8 mai pour les matchs retour. Enfin, la finale de la Ligue des Champions se tiendra le 1er juin au stade londonien de Wembley.