Photo non contractuelle
Benyamin Nétanyahou approuve une offensive à Rafah : les Etats-Unis et l'ONU mettent en garde
Articles similaires

Benyamin Nétanyahou approuve une offensive à Rafah : les Etats-Unis et l'ONU mettent en garde

 2 minutes

Benyamin Nétanyahou approuve les plans d’une offensive à Rafah

Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a approuvé les plans d’action de l’armée en vue d’une offensive à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

Mise en garde contre toute offensive à Rafah

Les Etats-Unis et l’ONU mettent en garde contre toute offensive à Rafah, ville du sud de la bande de Gaza où environ un million et demi de Palestiniens sont réfugiés.

Tentatives de trêve entre le Hamas et Israël

Les Etats-Unis, le Qatar et l’Egypte tentent d’arracher un accord sur une trêve entre le Hamas et Israël ainsi qu’un échange d’otages israéliens contre des prisonniers palestiniens.

Bateau chargé de vivres arrive à Gaza

Un premier bateau chargé de vivres pour la population de Gaza est arrivé au large de la ville vendredi. Les Palestiniens se rassemblent sous tension pour la prière du ramadan pendant le déchargement de 200 tonnes de vivres sur la côte.

Médiation pour un cessez-le-feu

Les pays médiateurs travaillent activement pour parvenir à un accord sur un cessez-le-feu dans la bande de Gaza. Le secrétaire d’État américain, M Blinken, déclare qu’une contre-proposition a été avancée par le Hamas et que les négociateurs israéliens sont de retour à la table des négociations.

Voyage du chancelier allemand en Jordanie et en Israël

Le chancelier allemand, Olaf Scholz, effectue une visite en Jordanie et en Israël ce week-end. Il rencontre le roi Abdallah II de Jordanie avant de se rendre en Israël pour des discussions avec le premier ministre Nétanyahou et le chef de l’État Herzog. Il souligne la nécessité de respecter le droit international et appelle à une amélioration de l’approvisionnement humanitaire à Gaza.