Les parents d'Ethan Crumbley condamnés pour homicide involontaire après la fusillade meurtrière
2 minutesLe père d’Ethan Crumbley reconnu coupable d’homicide involontaire
Le père d’Ethan Crumbley, l’adolescent condamné à la perpétuité pour avoir tué quatre élèves dans son lycée en 2021, a été reconnu coupable d’homicide involontaire. Il s’agit d’un verdict similaire à celui rendu pour la mère de l’adolescent quelques semaines auparavant.
Une tragédie au lycée du Michigan
Le 30 novembre 2021, Ethan Crumbley, 15 ans, a commis une fusillade dans son lycée du Michigan, causant la mort de quatre élèves âgés de 14 à 17 ans et blessant plusieurs autres personnes. Son père, James Crumbley, a été reconnu coupable d’homicide involontaire après seulement un jour de délibération par les jurés. Sa mère avait déjà été condamnée pour des faits similaires.
Un cadeau de Noël anticipé fatal
Lors du procès, la mère avait révélé que le père avait offert à Ethan un pistolet Sig Sauer calibre 9 mm quelques jours avant la tragédie. Malgré des signaux d’alerte, les parents n’avaient pas agi pour empêcher la fusillade. Cette affaire tragique interroge sur la responsabilité des parents dans les actes de violence commis par leurs enfants.
Les parents de l’adolescent responsable de la fusillade de l’école de Michigan poursuivis pour homicide involontaire
Les parents de l’adolescent Ethan Crumbley, responsable de la fusillade ayant causé la mort de quatre lycéens à l’école de Michigan, sont poursuivis pour homicide involontaire. Ils sont accusés d’avoir manqué à leur devoir légal de contrôler les actes de leur enfant, ce qui a conduit à cette tragédie.
Des peines pouvant atteindre quinze ans de prison
Si reconnus coupables, les parents encourent jusqu’à quinze ans de prison pour leur implication dans cette affaire. Le prononcé de la peine de Jennifer Crumbley, également coupable d’homicide involontaire depuis février, est prévu pour le 9 avril.
Pression croissante aux Etats-Unis pour punir les parents de mineurs impliqués dans des fusillades
Cette affaire a ravivé le débat sur le contrôle des armes à feu aux Etats-Unis et la responsabilité des parents dans l’accès de leurs enfants à ces armes. Alors que le nombre de morts par armes à feu impliquant des mineurs augmente, la pression monte pour que des mesures strictes soient prises à l’égard des parents négligents.