Photo non contractuelle
Tempête Monica : Découverte du dernier enfant disparu dans le Gard
Articles similaires

Tempête Monica : Découverte du dernier enfant disparu dans le Gard

 3 minutes

Tempête Monica dans le Gard : découverte du corps du dernier enfant porté disparu

En fin de matinée vendredi, le corps du dernier enfant porté disparu lors des intempéries du week-end dernier dans le sud-est de la France a été retrouvé. Il s’agit d’un enfant de douze ans emporté par une rivière dans le Gard lors de la tempête Monica.

Bilan tragique des intempéries

La procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, a confirmé que le corps du dernier enfant disparu a été découvert par les militaires du groupement de gendarmerie du Gard aux alentours de Dions. Cette triste découverte porte à huit le nombre de morts liés aux intempéries dans la région : six dans le Gard, un dans l’Hérault et un en Ardèche. Aucune personne n’est désormais officiellement portée disparue.

Le drame de la famille emportée par les eaux du Gard

Les deux enfants et leur père ont été emportés samedi soir vers 23h30 par les eaux du Gard après avoir tenté de traverser en voiture un pont submersible à Dions. Ce village de 500 habitants situé au nord de Nîmes a été le théâtre d’un drame lors de la tempête Monica.

Multiples tragédies lors des intempéries dans le Gard

Les conditions météo extrêmes provoquent la mort de trois personnes

Une série d’accidents dramatiques a touché le département du Gard, laissant trois personnes mortes. Une mère âgée de 40 ans a été hélitreuillée dans des conditions météo qualifiées de “dantesques” par les pompiers, tandis que le corps du père a été retrouvé un jour plus tard, suivi par celui de la fillette. Les opérations de recherche ont mobilisé environ 150 membres des services de secours, comprenant des gendarmes, des plongeurs, des forestiers et des sapeurs-pompiers.

Des accidents liés au franchissement de ponts submersibles

Trois accidents similaires se sont produits dans des différentes zones du Gard, mettant en lumière le danger du franchissement de ponts submersibles par temps de crue. Cette situation météorologique est fréquente dans ce département et a entraîné une série de tragédies samedi dernier, affectant les Cévennes, le Gard rhodanien et la plaine de Nîmes.

Bilan tragique en Ardèche et en Espagne

En plus des événements tragiques dans le Gard, le département voisin de l’Ardèche a également été touché par les crues, menant à la découverte du corps de l’homme porté disparu à Saint-Martin-de-Valamas. De plus, la tempête Monica a causé la mort de trois personnes en Espagne, emportées par des vagues en bord de mer. Ces multiples drames soulignent l’importance de rester vigilant face aux intempéries et de respecter les consignes de sécurité.