Photo non contractuelle
Attentat à la voiture bélier à Colombes : Youssef Tihlah condamné à 24 ans de réclusion
Articles similaires

Attentat à la voiture bélier à Colombes : Youssef Tihlah condamné à 24 ans de réclusion

 2 minutes

Attentat à la voiture bélier à Colombes : condamnation de Youssef Tihlah

Youssef Tihlah, âgé de 33 ans, a été condamné à 24 ans de réclusion par la cour d’assises spéciale de Paris pour l’attaque à la voiture bélier à Colombes, survenue en 2020.

Des policiers blessés lors de l’attaque

Lors de l’attaque, deux fonctionnaires de police avaient été grièvement blessés par Youssef Tihlah, qui avait foncé sur eux avec sa voiture alors qu’ils effectuaient un contrôle dans les Hauts-de-Seine.

Peine de 24 ans de réclusion pour Youssef Tihlah

La cour a décidé d’infliger à Youssef Tihlah une peine de 24 ans de réclusion, avec la sûreté aux deux tiers, pour son acte violent commis à l’encontre des forces de l’ordre.

Deux policiers motards gravement blessés lors d’une attaque terroriste

Lors d’une attaque terroriste, deux policiers motards ont été grièvement blessés. L’accusé, un homme de 33 ans, a été jugé pour tentatives d’assassinat sur des personnes dépositaires de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste.

La requête de l’avocate générale : trente ans de réclusion

L’avocate générale a requis une peine de trente ans de réclusion, dont une période de sûreté de vingt ans, à l’encontre de l’accusé. Le procès, qui s’est tenu depuis lundi, met en lumière la gravité de l’attaque et les conséquences pour les policiers blessés.

Résumé du procès et des charges retenues

Au cours du procès, les témoignages ont mis en évidence la dangerosité de l’accusé et le caractère prémédité de l’attaque. Les charges retenues contre lui sont lourdes et témoignent de la volonté de la justice de punir sévèrement les actes terroristes dirigés contre les forces de l’ordre.