Photo non contractuelle
Reconduction de l'équipe de France pour affronter l'Angleterre dans le Crunch

Reconduction de l'équipe de France pour affronter l'Angleterre dans le Crunch

 2 minutes

Reconduction de l’équipe de France pour affronter l’Angleterre

Le XV de France, victorieux face au Pays de Galles, est reconduit pour affronter l’Angleterre dans le “Crunch”.

Fabien Galthié justifie sa décision

Le sélectionneur Fabien Galthié a choisi de reconduire l’équipe pour affronter l’Angleterre en raison de la performance lors du dernier match, de l’absence de blessés et pour accélérer la préparation en vue de ce match crucial.

Une Angleterre revancharde en face

L’équipe anglaise, après une victoire contre l’Irlande, s’annonce revancharde face à la France, un an après avoir subi une défaite cuisante. Fabien Galthié a opté pour la continuité afin de répondre à ce défi de taille.

Les jeunes novices de Cardiff reconduits dans le XV de France

Après des débuts prometteurs, les nouveaux venus Léo Barré, Nicolas Depoortère et Emmanuel Meafou sont reconduits. Thibaud Flament sera également présent, tout comme la charnière Thomas Ramos - Nolann Le Garrec. Leur énergie a été saluée par le sélectionneur tricolore après la victoire à Cardiff.

Le Stade toulousain largement représenté dans l’équipe

Le Stade toulousain occupe une place prépondérante dans le XV de France avec six titulaires, deux remplaçants et deux réservistes. Thomas Ramos, Emmanuel Meafou, Thibaud Flament, François Cros, Cyril Baille et Julien Marchand sont les titulaires, tandis que Peato Mauvaka et Alexandre Roumat seront sur le banc. Dorian Aldegheri et Matthis Lebel sont les réservistes.

Objectif deuxième place pour le XV de France dans le Tournoi des six nations

Actuellement quatrièmes au classement, les hommes du capitaine Gregory Alldritt peuvent encore viser la deuxième place du Tournoi des six nations en cas de victoire ce samedi. Ils pourraient même surpasser l’Irlande pour une victoire inattendue dans la compétition, si toutes les astres s’alignent en leur faveur. Le XV de France alignera Léo Barré, Damian Penaud, Gaël Fickou, Nicolas Depoortère, Louis Bielle-Biarrey, Thomas Ramos, Nolann Le Garrec, Charles Ollivon, Gregory Alldritt, François Cros, Emmanuel Meafou, Thibaud Flament, Uini Atonio, Julien Marchand et Cyril Baille.