Photo non contractuelle
Thierry Henry dévoile son équipe pour les JO de Paris 2024
Articles similaires

Thierry Henry dévoile son équipe pour les JO de Paris 2024

 2 minutes

Thierry Henry révèle les joueurs de l’équipe de France olympique

Le sélectionneur de l’équipe de France olympique de football, Thierry Henry, a annoncé une partie des joueurs qui composeront son équipe pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Une liste sans les stars Mbappé et Griezmann

Contrairement à ce que certains espéraient, les stars de l’équipe de France Kylian Mbappé et Antoine Griezmann ne figureront pas dans l’équipe olympique. Thierry Henry a décidé de faire appel à des joueurs U23, nés après 2001, pour les matchs de préparation à venir. Des joueurs comme Mathys Tel et Rayan Cherki ne seront pas de la partie, mais malgré leur jeune âge, l’effectif proposé par Thierry Henry est composé de talents bien connus du championnat de France et d’ailleurs.

L’effectif en vue des JO de Paris 2024

A moins de cinq mois des Jeux Olympiques, Thierry Henry continue à constituer son équipe et se prépare à emmener des joueurs de la génération 2001, ainsi que trois “jokers” plus âgés. Le flou subsiste quant à l’effectif final, d’autant plus que le tournoi olympique n’est pas une compétition officielle de la FIFA, laissant aux clubs la décision de libérer ou non leurs joueurs pour ces Jeux.

Rassemblement à Clairefontaine pour Thierry Henry

Le rassemblement à Clairefontaine (Yvelines) à partir de la semaine prochaine constitue le seul rendez-vous avec ses joueurs pour Thierry Henry, avant qu’il ne dévoile, à la mi-mai, sa liste pour les JO – composée de dix-huit joueurs et quatre réservistes.

Des champions du monde en lice pour les JO

Les candidats ne manquent pas pour les trois places de joueurs de plus de 23 ans appelés à disputer les JO. En particulier, les noms de trois champions du monde 2018 reviennent avec insistance: le capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et le vétéran Olivier Giroud (37 ans) qui doivent d’abord obtenir l’accord de leurs clubs respectifs.

Les ajustements à faire pour Thierry Henry

Un des nombreux aspects du puzzle que doit résoudre Thierry Henry, avec notamment celui de convaincre les clubs – actuels ou futurs, comme pour Kylian Mbappé, qui a acté son départ du PSG – de libérer leurs joueurs pour les Jeux. Début juillet, le sélectionneur devra donner sa liste définitive au Comité national olympique et sportif français.