Photo non contractuelle
Le juge britannique tranche: Craig Wright n'a pas créé le bitcoin, la COPA demande des poursuites pénales pour parjure et entrave au cours de la justice
Articles similaires

Le juge britannique tranche: Craig Wright n'a pas créé le bitcoin, la COPA demande des poursuites pénales pour parjure et entrave au cours de la justice

 2 minutes

Un juge britannique tranche : Craig Wright n’a pas créé le bitcoin

Un juge britannique a déclaré que l’Australien Craig Wright, revendiquant la paternité du bitcoin, n’était pas son créateur. Le Dr Wright n’est pas la personne qui a créé le système bitcoin, ni l’auteur des versions initiales du logiciel bitcoin, a déclaré le juge James Mellor.

“Faketoshi” n’a pas fourni de preuves

Durant le procès, Craig Wright n’a pas fourni de preuves vérifiables pour étayer ses dires, selon l’avocat de la Crypto Open Patent Alliance. Les experts ont conclu que le fichier originel du texte fondateur du bitcoin aurait été produit dans le logiciel OpenOffice, contredisant les affirmations de Wright.

Compétences de Craig Wright remises en question

L’avocat de la défense a avancé que Craig Wright avait les compétences nécessaires pour inventer le bitcoin, mais le juge a tranché en faveur de la notion que Wright n’était pas derrière la création de la monnaie électronique en 2008.

La COPA demande des poursuites pénales pour « parjure et entrave au cours de la justice »

La Crypto Open Patent Alliance (COPA) a annoncé qu’elle demanderait aux procureurs britanniques d’envisager des poursuites pénales pour parjure et entrave au cours de la justice. Cette décision fait suite au témoignage de la sœur de M Wright, qui avait vanté son attrait pour la culture japonaise.

Une affaire qui déterminera l’avenir des développeurs de bitcoin

L’issue de cette affaire entre M Wright et vingt-six développeurs, dont la plate-forme Coinbase, aura un impact majeur sur l’industrie du bitcoin. La COPA se réjouit de cette décision qui met fin aux tentatives d’intimidation des développeurs de la communauté bitcoin par M Wright pendant huit ans.

Réaction de la plate-forme Kraken

Un porte-parole de la plateforme Kraken, membre de la COPA et elle-même poursuivie par M Wright, a souligné l’importance de la décentralisation du bitcoin. Selon lui, Satoshi avait compris la valeur de cette décentralisation en construisant le bitcoin de manière à ce qu’il ne puisse être contrôlé par une seule entité.