Photo non contractuelle
Marco Mouly se rend au tribunal pour son incarcération: les détails de l'affaire

Marco Mouly se rend au tribunal pour son incarcération: les détails de l'affaire

 2 minutes

Marco Mouly se rend au tribunal en vue de son incarcération

Après la décision de la justice de placer le célèbre escroc en détention, Marco Mouly avait annoncé vendredi être parti en cavale

Marco Mouly se rend au tribunal

Marco Mouly, l’une des personnages principaux de l’escroquerie géante à la TVA sur le marché du carbone, n’est plus en cavale Il s’est rendu mercredi 13 mars au tribunal judiciaire de Paris en vue de son incarcération, après la révocation partielle de son sursis ordonnée vendredi. Dans une décision rendue vendredi, une juge d’application des peines a ordonné la révocation partielle à hauteur de dix-huit mois d’une peine de trois ans d’emprisonnement, prononcée en avril 2019 par la cour d’appel de Paris, pour escroquerie réalisée en bande organisée courant 1998 et 1999 La magistrate a estimé que plusieurs obligations fixées à M Mouly n’avaient pas été respectées. Concernant l’obligation de travailler, l’intéressé occupait « un emploi fictif » de community manager, selon le juge, et « il a fourni à la justice des fausses fiches de paie, sur fond d’organisation bien huilée ».

Marco Mouly, alias “Marco l’Elégant”, accumule les problèmes judiciaires

Marco Mouly, connu sous le nom de “Marco l’Elégant”, se retrouve une fois de plus au cœur de l’actualité judiciaire. En effet, lors d’une récente audience, il a évoqué travailler sur un deuxième livre et avoir obtenu un rôle principal dans un prochain film. Cependant, il n’a pas encore réglé en totalité une amende de 15 000 euros, un reliquat de 11 569 euros étant toujours à payer.

Des condamnations importantes à honorer

Outre cette amende impayée, Marco Mouly doit également des sommes conséquentes liées à d’autres condamnations. Sa peine de trois ans de prison, assortie d’un sursis probation de trois ans, prendra fin le 20 janvier 2024.

Polémique autour de sa fuite et de déclarations contradictoires

Suite aux informations relayées par le site Mediapart annonçant sa fuite, Marco Mouly a immédiatement démenti sur la chaîne C8. Il a également accusé le journaliste Fabrice Arfi, auteur d’un ouvrage sur lui, de nuire à sa réputation avec des propos blessants. Malgré ces accusations, les faits restent et les montants impayés s’accumulent pour l’élégant écrivain.