Photo non contractuelle
Collision mortelle entre un scooter et une voiture de police : Ouverture de deux enquêtes suite à l'accident à Aubervilliers

Collision mortelle entre un scooter et une voiture de police : Ouverture de deux enquêtes suite à l'accident à Aubervilliers

 2 minutes

Collision mortelle entre un scooter et une voiture de police à Aubervilliers

Mercredi 13 mars, un jeune homme est décédé suite à la collision de son scooter avec une voiture de police à Aubervilliers, en région parisienne.

Ouverture de deux enquêtes sur l’accident

L’accident s’est déroulé vers 10h20 et a entraîné l’ouverture de deux enquêtes, dont l’une confiée à l’Inspection générale de la police nationale par le parquet de Bobigny.

Décès du conducteur du deux-roues après un refus d’obtempérer

Le conducteur du scooter, né en 2005, a été déclaré mort après avoir subi un arrêt cardiaque en début de soirée suite à un refus d’obtempérer à une patrouille de police.

Poursuite policière dans les rues de Bobigny

Un équipage de police a poursuivi un deux-roues dans les rues de Bobigny, selon une source policière. Cette information a été confirmée par le site Actu17.

Deux enquêtes ouvertes suite à l’incident

Le parquet de Bobigny a annoncé l’ouverture de deux enquêtes concernant cette poursuite. La première a été confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), tandis que la seconde, pour refus d’obtempérer aggravé, a été confiée au service de traitement judiciaire des accidents de la Préfecture de police.

Le passager du deux-roues en garde à vue

Suite à cet incident, le passager du deux-roues a été placé en garde à vue, selon une source policière. Les autorités poursuivent leur enquête pour faire toute la lumière sur cette affaire.