Photo non contractuelle
Catastrophe et drame dans le sud-est de la France : cinq morts et plusieurs disparus suite aux intempéries
Articles similaires

Catastrophe et drame dans le sud-est de la France : cinq morts et plusieurs disparus suite aux intempéries

 2 minutes

Alerte aux intempéries dans le sud-est de la France : cinq morts et plusieurs disparus

Après la découverte de quatre corps dans le Gard, un cinquième a été retrouvé dans l’Hérault lundi. Un homme est également porté disparu en Ardèche. Cinq départements sont toujours en vigilance orange pour crues mardi matin – la Charente-Maritime, la Gironde, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques et l’Yonne.

Bilan tragique des intempéries : cinq personnes perdues dans le sud-est de la France

Le bilan des intempéries dans le sud-est de la France est monté à cinq morts avec la découverte d’un octogénaire retrouvé dans le fleuve Hérault. Une jeune femme vue avec lui a été retrouvée en bonne santé. Les investigations se poursuivent pour comprendre les circonstances du décès.

Victimes des crues : cinq morts et plusieurs disparus

Avec cette nouvelle victime, ce sont donc cinq personnes qui ont perdu la vie ce week-end à cause des intempéries. Trois personnes sont toujours portées disparues, deux enfants de 4 et 13 ans dans le Gard et un homme en Ardèche.

Les inondations dans le Sud de la France causent la mort de quatre personnes

Dimanche matin, un homme a été retrouvé sans vie à Gagnières, dans le Gard, après avoir été emporté par les eaux samedi soir. Deux femmes ont également perdu la vie alors qu’elles étaient dans leur voiture à Goudargues, emportées par les eaux dimanche matin.

Bilan tragique : un père retrouvé mort dans le Gardon

Dans le village de Dions, situé dans le Gard, le corps du père de deux enfants disparus a été retrouvé dans le Gardon. La tragédie s’est produite lorsque la voiture familiale est tombée dans l’eau depuis un pont submersible samedi soir. Seule la mère, âgée de 40 ans, a survécu.

Mobilisation des secours face aux intempéries

Les victimes ont tenté de traverser des ponts submersibles sur des rivières en crue, conséquence des fortes pluies qui ont frappé la région samedi et dans la nuit. Plus de 200 pompiers, gendarmes et secouristes ont été mobilisés pour retrouver les personnes disparues, utilisant des bateaux, des hélicoptères, des drones et des chiens. Alors que cinq départements sont toujours en vigilance orange pour crues, la Charente-Maritime, la Gironde, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques et l’Yonne restent sur le qui-vive.