Frappe meurtrière au Liban : cinq victimes dont trois membres du Hezbollah, le bilan s'alourdit
2 minutesFrappe meurtrière au Liban : cinq victimes dont trois membres du Hezbollah
Une frappe israélienne visant une maison dans le sud du Liban, samedi 9 mars, a tué cinq personnes, dont trois membres du Hezbollah et une femme, et en a blessé plus de neuf autres, selon l’agence officielle Ani.
Des familles touchées et des blessés déplacés à l’hôpital
Le raid a complètement rasé une maison où vivaient un couple et leurs deux enfants à Kherbet Selm, causant également des dégâts aux habitations voisines. Les blessés ont été rapidement transportés à l’hôpital, tandis que le Hezbollah a affirmé que le père et ses deux enfants étaient des combattants du parti “morts en martyrs”.
Un bilan alarmant depuis le début des affrontements
Depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas le 7 octobre, les échanges de tirs se multiplient entre l’armée israélienne et le Hezbollah libanais, engendrant des milliers de déplacés. Le bilan actuel fait état d’au moins 312 personnes tuées au Liban, dont la majorité sont des combattants du Hezbollah, ainsi que 56 civils, d’après l’AFP.
Dix morts dans des affrontements entre Israël et le Liban
Les affrontements entre Israël et le Liban ont déjà fait dix morts, dont dix soldats et sept civils. Les violences se concentrent principalement dans les régions frontalières, mais la menace d’une guerre ouverte est de plus en plus préoccupante.
Le Hezbollah promet de venger les civils tués au Liban
Le leader du parti pro-iranien, Hassan Nasrallah, a promis de venger les civils tués au Liban en affirmant que Israël devra payer “par le sang”. Plusieurs membres d’une même famille ainsi qu’une femme et deux enfants ont été victimes des frappes israéliennes selon lui.
Le Hezbollah revendique des attaques contre Israël
Le Hezbollah a revendiqué des attaques contre des positions militaires israéliennes frontalières et affirme qu’il ne cessera ses attaques que si un cessez-le-feu est établi à Gaza. Cependant, Israël reste déterminé à repousser le Hezbollah de sa frontière nord, que ce soit par la force ou par la diplomatie.