Gabriel Attal attaque le clan Le Pen lors du lancement de la campagne européenne
2 minutesGabriel Attal critique le “clan Le Pen” lors du lancement de la campagne européenne
Lors du premier meeting de Renaissance à Lille, Gabriel Attal a critiqué le Rassemblement national Accusant le parti de Marine Le Pen de trahison envers les intérêts des Français, le premier ministre a dénoncé une “vaste tromperie” de la part du “clan Le Pen”.
Le RN et ses votes au Parlement européen pointés du doigt
Gabriel Attal a souligné le refus constant du Rassemblement national envers l’Europe Selon lui, le RN a une proximité avec Vladimir Poutine et son bilan est jugé négatif. Quarante ans de présence au Parlement européen, mais seulement quelques signatures pour toucher les indemnités ont été critiqués par le premier ministre.
“La France revient”, une déclaration contestée par Gabriel Attal
Gabriel Attal a également remis en question le slogan “la France revient” du Rassemblement national Selon lui, le parti de Marine Le Pen ne représente pas les intérêts des Français et cherche seulement à tromper les électeurs.
Les critiques fusent contre Marine Le Pen
Gabriel Attal réprimande Marine Le Pen
Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a vivement critiqué Marine Le Pen en l’accusant de proximité avec des néonazis, des antisémites et Vladimir Poutine. Il a accusé le Rassemblement National (RN) de prendre des positions dangereuses pour l’Europe, mettant en garde contre un affaiblissement de la France.
Les attaques se multiplient contre le RN
Les attaques contre le RN se multiplient
Avant la prise de parole de Valérie Hayer, tête de liste du groupe Renaissance, les attaques se sont intensifiées contre le président du RN, Jordan Bardella. Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, a qualifié le RN de prendre les électeurs pour un “zoo électoral”, tandis que François Bayrou a dénoncé les discours de soutien à l’Ukraine suivis de réserves.
Proximité de Marine Le Pen avec Vladimir Poutine remise en question
Edouard Philippe critique Marine Le Pen
Le leader d’Horizons, Edouard Philippe, a rejoint les accusations de proximité entre Marine Le Pen et Vladimir Poutine en citant Winston Churchill. Il a mis en garde contre le fait de nourrir “un crocodile” en espérant ne pas être dévoré en dernier.