Rafael Nadal renonce à Indian Wells : Quel avenir pour le champion espagnol ?
2 minutesRafael Nadal déclare forfait à Indian Wells
Le célèbre joueur de tennis Rafael Nadal, actuellement classé 652ème mondial, a annoncé son retrait du tournoi Master 1000 d’Indian Wells en Californie.
Une décision difficile pour le joueur espagnol
A 37 ans, Nadal, trois fois vainqueur du tournoi en 2007, 2009 et 2013, a exprimé sa tristesse face à cette décision difficile. Malgré ses récentes tentatives de retour sur les courts, notamment lors d’un match exhibition à Las Vegas contre Carlos Alcaraz, le joueur a estimé ne pas être prêt à jouer à un tel niveau de compétition. Son retour au plus haut niveau reste donc incertain, laissant ses supporters dans l’attente d’une annonce future.
Nadal envisage un retour sur terre battue pour 2024
Le retour tant attendu de Rafael Nadal sur les courts de tennis se complique de plus en plus à l’approche de la nouvelle saison. Après avoir laissé planer le doute sur une possible fin de carrière en 2024, l’Espagnol de 37 ans espère retrouver sa forme pour briller sur la terre battue, notamment à Roland-Garros et aux Jeux olympiques de Paris.
Nadal absent de Miami, mais en préparation pour Monte-Carlo
Actuellement absent de la liste des participants pour le tournoi de Miami, Nadal dispose d’un mois pour se préparer éventuellement au Masters 1000 de Monte-Carlo, premier rendez-vous de l’année sur terre battue. Après avoir manqué la majeure partie de la saison 2023 en raison de blessures, le Majorquin s’efforce de retrouver la pleine forme pour revenir au plus haut niveau.
Indian Wells perturbé par le forfait de Nadal et la pluie
En plus de l’absence de Nadal, le tournoi d’Indian Wells a été perturbé par des averses rares dans le désert californien, entraînant des interruptions de matchs. Les spectateurs ayant acheté des billets pour la session de jeudi soir ont la possibilité de demander un remboursement à l’organisation. Malgré ces aléas, des rencontres ont tout de même eu lieu, avec notamment la victoire d’Andy Murray sur David Goffin et l’élimination de Katie Boulter par Camila Giorgi.